mardi 15 septembre 2015

Harry Potter et la Chambre des Secrets

 
 
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Auteure: J.K. Rowling
Editeur: Gallimard
Traduit de l'anglais par: Jean-François Ménard
Nombre de pages: 288
 
Quatrième de Couverture
 
Le deuxième tome des aventures de Harry Potter: un livre magique pour sorciers confirmés.
 
Harry Potter et la Chambre des Secrets
 
Mon Avis
 
Toujours aussi savoureuses, les aventures de Harry Potter continuent plus que jamais.
S'apprêtant à entamer se seconde année à Poudlard, le jeune sorcier fait l'étrange rencontre de Dobby, un elfe de maison au comportement très énigmatique qui va tenter par tous les moyens à sa portée d'empêcher Harry d'atteindre Poudlard. En effet, de terribles évènement se profilent à l'école de sorcellerie cette année et le destin de nombreux élèves est en jeu. Accompagné de ses deux acolytes, Ron Weasley et Hermione Granger, ils vont tenter de démêler de sombres mystères en enfreignant à nouveau le règlement de l'école à de nombreuses reprises...
Un nouveau professeur apparaît dans ce second tome, ce qui ajoute une jolie dose d'humour à ce roman. L'existence de Harry Potter suit son cours et je suis toujours bien happée par ses frasques et déboires. L'apparition d'une dangereuse créature fantastique - bien que l'on apprenne assez tard de laquelle il s'agit - ajoute du piquant et de la curiosité à cette lecture. Et une capacité étonnante de langage de Harry, déjà évoquée dans le premier tome, prend tout son sens ici.
Intrigues et mystères nous accompagnent toujours...


 
 
 
Citations:
 
- Les légendes ne sont-elles pas toujours fondées sur des faits ? (Hermione)
 
- Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. (Albus Dumbledore)
 
 
 
 
Suzy Bess.
 



2 commentaires:

  1. J'adore Dobby (qui est trés mal exploité dans les films d'ailleurs), beaucoup moins Lockhart qui est énervant au possible (c'est volontaire, certes... mais quand même^^). J'en garde s'assez bons souvenirs même si ce n'est pas celui qui m'est le plus resté en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dobby est un perso vraiment bien travaillé. Totalement d'accord avec toi pour Lockhart, il est là pour énerver et c'est très réussi ! ^^

      Supprimer