Une présentation ?

Bonjour tout le monde,

Avant tout, merci à vous de faire un tour ce blog ! J'espère qu'il vous plaît pour le moment. :)

Je suis une blogueuse de 25 ans, passionnée de lecture depuis si longtemps que, dans chacun de mes souvenirs, je me vois avec un livre dans les mains, ou à proximité.

Dans ma tendre enfance, j'ai été marquée par mes deux premières lectures qui étaient: Elmer, de David McKee, et Arc-En-Ciel, le plus beau poisson des océans, de Marcus Pfister. Ces deux livres pour enfants m'ont appris la différence et le respect de soi-même. Mais ils m'ont surtout aidé à voyager dans un imaginaire qui m'absorbait à chaque instant.
Puis les années ont passées, et le roman qui m'a donné le goût de la lecture (vous savez, le vrai: cette ivresse de livres) est sans conteste L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux, de Nicholas Evans.
Après des années de vagabondages livresque, je possède désormais des goûts très éclectiques: je lis toutes sortes d'ouvrages, bien que j'ai une préférence pour les romans fantastiques tels Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux et la dystopie comme Hunger Games. Ceci dit, les romans qui ont vraiment raison de moi, ceux pour lesquels je ressens nettement cette envie d'évasion et un engouement incomparable, sont toutes les œuvres de Jane Austen et l'univers global des romances historiques.
J'ai décidé de faire ce blog, en premier lieu, pour noter mes avis sur mes lectures, laisser une trace de mon ressenti pour ne pas me perdre entre les histoires. Et puis il m'est paru évident de partager cette passion de la lecture et avoir des retours d'autres lecteurs. Je découvre jour après jour, grâce à d'autres blogueur.se.s, des histoires toutes plus différentes les unes des autres, et je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure !

Je précise que ce blog n'a aucune prétention intellectuelle et professionnelle. J'écris les avis tels que je les ressens sur le moment, et c'est ce qui m'importe le plus.

Vous pouvez aussi retrouver le blog sur Facebook: Le Toucher Des Pages.
Merci encore à vous de circuler sur ces pages, n'hésitez pas à laisser une trace si l'envie vous en prend !
Suzy B.


6 commentaires:

  1. Je crois que j'ai lu les deux mêmes livres que toi! En tout cas, les couvertures me rappellent de jolis souvenirs :) Toute une époque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, chouette ! Ce sont des livres bien répandus ! ;)
      C'est vrai que ça nous fait remonter loin dans les souvenirs ! ^^

      Supprimer
  2. Arc-en-ciel ! Ca me rappelle des souvenirs :) En ce moment je suis plongée dans Orgueil et préjugés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'Est-ce pas qu'il en rappelle des souvenirs ce livre ! ;)
      Bonne lecture, tu vas voir, si tu aimes le style de l'époque tu vas être enchantée !

      Supprimer
  3. Enchantée Suzy !
    Je me suis permise de t'ajouter sur Mes envies de lire dans ma liste des blogs à suivre.
    Belle et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée aussi ! Merci c'est adorable !
      Belle journée à toi.

      Supprimer