CHERUB, Mission 16


CHERUB,
Mission 16: Hors-la-loi
Titre original: "Lone Wolf"
Auteur: Robert Muchamore
Editeur: Casterman
Traduit de l'anglais par: Antoine Pinchot
Nombre de pages: 277

* Quatrième de Couverture *

Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n'a qu'un objectif: se venger de Hagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n'est pas la seule à viser ce criminel: elle ignore que Ning, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre à la trace. Fay joue un jeu dangereux. Elle s'est fait de nombreux ennemis, et sa soif de vengeance pourrait bien se retourner contre elle...

CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.

Pour raison d'Etat, ces agents n'existent pas.
   
* Mon Avis *

J'ai passé un excellent moment avec ce seizième tome réunissant l'esprit de la saga tel que je l'apprécie.

Ning et Ryan sont envoyés en mission d'infiltration au coeur d'un réseau de trafiquants de drogue. La première doit se lier d'amitié avec Fay, une jeune fille désoeuvrée, venant de sortir d'une prison pour mineurs, ayant perdu ses plus proches parentes et s'étant juré de les venger en faisant tomber Hagar, un important chef de réseau que Ryan va devoir approcher.

Ce tome, très rythmé, est captivant et se lit rapidement. Le trafic de drogue est un sujet ayant déjà été traité par l'auteur, et c'est toujours un plaisir de découvrir les aventures qu'il réserve aux personnages. L'ambiance n'est pas aussi tendue qu'elle a pu l'être à certains moments de la saga, mais le suspens est bien présent et a agi sur moi avec efficacité - je me suis sentie inquiète pour le sort des protagonistes et ai grimacé sans retenue lors de blessures que certain.e.s subissaient -, le déroulé des évènements m'a intéressé et la fin ouverte n'en est que plus intrigante !
La complicité entre héros et héroïnes, agents de CHERUB et contrôleur de mission mélangés, fonctionne parfaitement bien; quant à la personnalité de Fay, je l'ai trouvée très intéressante: élevée dans un milieu à risque, elle est d'abord soumise au contact de sa tante, mais change du tout au tout une fois livrée à elle-même. Son ambition lui fait prendre des risques dont elle ne semble pas comprendre l'ampleur, et cet électron libre va se révéler plus dangereuse qu'elle n'y paraît.

Il me tarde de découvrir le dernier tome et, en même temps, je ne suis pas si pressée que cela. C'est une aventure de plusieurs années qui va prendre fin...
 
* Parlons Couverture *

Cette couverture ressemble beaucoup à celle du tome précédent, à ceci près qu'elle représente une figure féminine; en conséquence, je l'aime tout autant ! L'action est une nouvelle fois bien ressentie.



Suzy Bess.

    

Commentaires

Enregistrer un commentaire