CHERUB, Mission 14


CHERUB,
Mission 14: L'Ange Gardien

Titre original: "Guardian Angel"
Auteur: Robert Muchamore
Editeur: Casterman
Traduit de l'anglais par: Antoine Pinchot
Nombre de pages: 331

* Quatrième de Couverture *

Pour échapper aux tueurs lancés à ses trousses, Ethan a dû rejoindre le clan Aramov au Kirghizstan. Cloîtré dans la base d'où sa grand-mère et son oncle mènent leurs opérations criminelles, seul internet lui permet de communiquer avec Ryan, le garçon qui, par deux fois, lui a sauvé la vie. Il ignore encore que son ange gardien est un agent de CHERUB chargé de démanteler l'organisation mafieuse dont il est l'héritier...

CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.

Pour raison d'Etat, ces agents n'existent pas.
   
* Mon Avis *

Faisant immédiatement suite à la mission précédente, j'ai eu un peu plus de mal à pleinement apprécier ce quatorzième tome.

Ryan Sharma et Ethan Aramov sont toujours en contact. Si le jeune garçon du clan Aramov va connaître des péripéties particulièrement éprouvantes, son ami de CHERUB va, lui, vivre une mission mouvementée entre faux espoirs, déconvenues et combats dangereux.

Si l'action et les situations que nous découvrons dans cet opus m'ont, comme d'habitude, ravie et captivé, j'ai, cette fois et pour une raison que je ne m'explique pas, eu du mal avec la plume de l'auteur que je n'ai pas toujours reconnue, du moins dans la description du comportement de certains adultes (comme, par exemple, celui d'Irena Aramov, à la tête d'une organisation criminelle de haut vol depuis des années, et qui devient soudainement incompétente dans un domaine au point de se faire aider par un enfant... ce n'est pas réaliste !).
Même si je ne ressens plus l'entrain que j'éprouvais en compagnie de James et Lauren Adams, je me fais bien aux nouveaux personnages, arrivés dans le dernier tome; ils apportent parfois une note d'humour que j'apprécie.

Le fait de perdurer et d'approfondir la mission précédente ("Le Clan Aramov") est intéressant mais il est certain que j'ai hâte de passer au tome suivant en espérant mieux.
 
* Parlons Couverture *

J'aime beaucoup cette illustration tout en action, celui va bien avec la saga !



Suzy B.

   

Commentaires

  1. Bon, moi je ne devrais plus trop tarder à commencer^^. Et aprés je te rattraperais rapidement et te dépasserais bien sûr !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr ! Tu liras toute la série en un clin d'oeil... ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire