Bilan Lecture Décembre 2017


Bilan du mois de Décembre 2017


Quel dernier mois !

Décembre fut riche en lectures - avec neuf livres lus, dont un Coup de Coeur - mais surtout en réceptions de livres...

* Mes Lectures *

* Comme il vous Plaira, de William Shakespeare.
Sympathique pièce, pas inoubliable mais j'ai passé un bon moment.

* CHERUB, Mission 13: Le Clan Aramov, de Robert Muchamore.
Et c'est encore une réussite pour l'auteur avec ce nouveau tome de la saga qui signe un renouvellement intéressant, avec un nouveau héros que j'ai apprécié.

Ce premier volume a attisé ma curiosité, j'ai bien aimé l'ambiance de roman historique alors que l'action est contemporaine.

Quel très bon second tome ! J'ai été triste de quitter les héros de cette saga qui m'ont, encore une fois, embarqué dans leurs aventures incroyables !

* Spiritus Mundi, de Mahrk Gotié.
L'auteur m'a envoyé son livre, et quelle jolie découverte ! L'atmosphère particulière de cette histoire m'a vraiment bien plu.

* Un Noël pas comme les Autres, de Sheila Roberts.
Je n'ai malheureusement pas su apprécier ce roman dont les personnages m'ont peu touchée. L'histoire, classique et prévisible, est à lire pour son ambiance de Noël bien retransmise.

*Love Baka #1, de Shushushu Sakurai.
Manga reçu grâce à la Masse Critique Babelio, j'ai passé un excellent moment. L'héroïne est aussi drôle qu'attachante, hâte de lire la suite !

* Quand l'Amour s'invite à Noël, de Tara Taylor Quinn.
!!! Coup de Coeur !!!
J'ai été très surprise par ce roman, ce fut mon dernier coup de coeur de l'année et j'en suis ravie ! L'histoire m'a captivée et ce n'est pas tant les personnages que le contexte même que j'ai adoré.
 
* Les Nuits de Bombay, de Louis Bromfield.
Dernière lecture de l'année, il s'agissait de mon tirage de ma Book Jar du mois de Novembre. J'ai passé un bon moment, en étant assez détachée de l'histoire mais tout de même intéressée.
 
* Evolution de la PAL *

Noël, Noël, Noël. Cette fête a "gâché" toutes mes tentatives de faire baisser ma Pile A Lire, et dire que j'y étais presque ! Bizarrement, ça me fait très plaisir... j'ai essayé d'être mécontente, hein, vraiment (!), mais je n'y arrive pas. (hin hin hin ! *quel est ce rire sardonique que j'entends au loin ?*) Bon, par contre, il va falloir que je m'achète de toute urgence une bibliothèque pour ranger tout ça, parce que là... je n'ai définitivement plus de place.

Achats: "Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugés, Deux chefs-d'oeuvres illustrés"; "Orgueil et Préjugés, illustré par Hugh Thomson".

Prêts: "Le Fléau, tomes 1&2"; "Cherub #14"; "Alex Rider, tome 1".

Masse Critique: "Love Baka #1", lu dans le mois.

SP: "Spiritus Mundi", lu dans le mois; "La Petite Fille qui Détestait les Etoiles"; "Shape of You".

Cadeaux: "Le Fond des Forêts"; "La Citadelle des Ombres"; "The Paper Magician"; "The Glass Magician"; "The Master Magician"; "Fleurs Captives, tomes 1 à 5"; "La Belle et la Bête".

21... oui 21 livres reçus ce mois-ci, deux n'ont pas intégrés la pal puisqu'il s'agit d'ouvrages de collection (les Jane Austen). J'en ai lu 9, dont un qui n'était pas dans ma pal, cela veut donc dire que ma Pile A Lire a augmenté de 10 titres.
Non, vraiment, je ne sais pas quoi dire après ça... Bonne année ! ^^





Suzy B.

  

Commentaires

  1. j'ai lu 3 romans et 1 BD... Je vais aller me cacher hein. je reviens plus tard... Bon en même temps il y avait deux longs romans dans le lot !^^

    Il faut les disputer les gens qui remplissent ta pAL comme ça hein ! Ils le méritent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire