PAL +2


Pile A Lire +2



Bonjour les Nomades !

Cette semaine j'ai reçu deux jolis ouvrages.


Masse Critique Babelio

* Les Premières Aventures d'Arsène Lupin, de Maurice Leblanc.
Résumé: Né en 1905 dans le magazine Je Sais Tout, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, est une figure universelle de la littérature criminelle. Le gros album Omnibus regroupe l'intégrale des textes parus dans Je Sais Tout enrichis des illustrations originales. Plus de 600 pages, une maquette élaborée, la totalité des 130 magnifiques dessins d'origine, un emboîtage ajouré... tout est réuni pour faire de cet album aussi somptueux qu'impressionnant un must pour les petits et les grands.

A la dernière Masse Critique de Babelio, j'ai repéré ce joli coffret qui m'a tout de suite tenté. J'ai toujours été intriguée par ce héros si mythique: Arsène Lupin. J'ai vraiment hâte de le découvrir enfin sous la plume de Maurice Leblanc.

  
Gain Concours

* Everything, Everything, de Nicola Yoon.
Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par al fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Comment ne pas avoir entendu parler de ce roman ? Depuis sa sortie, je le vois passer sur de nombreux blogs accompagné d'avis très positifs. Alors forcément j'étais curieuse de le lire. Je remercie de tout coeur Djihane, du blog Les Instants Volés à la Vie, chez qui j'ai eu la chance de gagner ce roman !



Suzy B.

  

Commentaires

  1. Je ne connais pas trop Arséne Lupin, si ce n'est de réputation. Et pour Everything Everything... je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film. (je vais la faire copyrighter cette phrase...^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je te dirai si c'est bien (Arsène Lupin).
      Oui, tu devrais oui ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire