Bilan Lecture Septembre 2017


Bilan du mois de Septembre 2017



Lectures, lectures, lectures...

Hello les Nomades ! En septembre, je pensais lire peu... et finalement j'ai tenu un bon rythme !

  
* Mes Lectures *

Je me suis un peu laissée débordée ce mois-ci et n'ai pas lu tous les ouvrages que je voulais. Mais j'ai pu découvrir 10 lectures agréables !

* Max et la Grande Illusion, d'Emanuel Bergmann.
J'ai lu ce livre pour une Masse Critique Privilégiée de Babelio et ai trouvée cette lecture, qui oscille entre sérieux et originalité, très agréable.

* Journal de mon Chat, de Kwon Yoonjoo.
Savoureux petit livre quand on aime les chats ! Sorte de petit conte illustré, il ne m'a fait que quelques minutes.

* Protection Très Rapprochée, d'Alexandra Lanoix.
Cette romance érotique m'a plu, beaucoup dû au fait que son héroïne est garde-du-corps et que c'est presque mené comme une enquête.

* Une Autre Idée du Bonheur, de Marc Levy.
Tirage du mois de ma Bookjar, j'ai passé de très bons instants en compagnie de deux femmes en plein road-trip improvisé.

* Le Roi Lear, de William Shakespeare.
Cette pièce du dramaturge m'a totalement séduite, c'est l'une de mes deux meilleures lectures du mois. Elle est captivante et a de la matière.

* Six of Crows, de Leigh Bardugo.
Seconde meilleure lecture du mois, j'ai beaucoup aimé ce nouvel univers complexe et détaillé que nous présente l'auteure. Et j'ai hâte de découvrir la suite !

* Le Journal d'une Grosse Nouille, tome 7, de Rachel Renée Russell.
Encore un tome tout sympathique pour la saga, l'héroïne est toujours aussi fantasque.

* L'Accusé du Ross-Shire, de Graeme Macrae Burnet.
Certainement ma lecture la plus troublante du mois. J'ai adoré l'histoire mais été gênée par le procédé d'écriture. Il n'en reste pas moins que c'est intelligemment mis en scène et que le récit est captivant !

* Lovely Hair, vol. 1, d'Ema Toyama.
Plaisante découverte de ce petit manga. Pas exceptionnel mais qui se lit bien.

* Robin des Bois, de G. Travers.
J'aime découvrir les versions écrites de légendes ou histoires intemporelles. J'ai donc adoré lire cette version de "Robin des Bois" !

  
* Evolution de la PAL *

Achats: Robin des Bois, lu dans le mois. Phobos, Orgueil&Préjugés.
Prêts: Journal de mon Chat, Le Journal d'une Grosse Nouille #7, lus dans le mois. CHERUB #12.
Service-Presse: La Belle et le Télépathe, pour Librinova.
Masses Critiques: L'Accusé du Ross-Shire, lu dans le mois. Bittersweet.
Gains Concours: Lovely Hair #1, lu dans le mois et gagné chez Songe d'une Nuit d'Eté. La Vie est Trop Courte Pour Être Triste, gagné sur la page de l'auteure.

Ce mois-ci j'ai reçu 11 ouvrages, la PAL augmente donc d'un petit titre qui sera vite lu... Elle comptabilise donc désormais 88 livres.


(l'image du mois: sublime fan art de "Six of Crows")


Et vous, quel est votre bilan ?



Suzy B.

  

Commentaires

  1. 4 romans et 3 BD pour moi. Je suis encore loin de te rattraper^^. Trés joli mois pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette bilan, puis juste un +1 dans la PAL en fin de mois, ça va, c'est raisonnable :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est ce que je me dis, et puis j'ai l'intention d'acheter peu de choses en octobre (voire pas du tout) donc je vais réussir à liquider un peu ce qui reste ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire