Bilan Lecture Août 2017


Bilan du mois d'Août 2017



Youhouuu !

Le bilan promet de jolies choses ce mois-ci ! J'ai lu, j'ai lu, j'ai luuuu...
La raison ? Je devais partir en vacances, j'avais vraiment ENVIE de partir - peut-être même besoin -, et je n'ai pas pu le faire, du coup je me suis vengée sur les livres, me suis plongée dans un tas d'aventures littéraires et ai passé d'excellents moments: je suis allée de jolies découverte en jolies découvertes. Et, et, et... j'ai de nouveau eu un Coup de Coeur !!!

 

* Mes Lectures *

Ce mois-ci, je m'étais faite une petite PAL du mois avec 15 titres. Je n'ai pas lu la totalité de ces romans, mais j'ai tout de même lu 16 livres ! Je m'étonne moi-même.


Cet ouvrage fut le dernier tirage de ma Book Jar, 1ère année. Je l'ai trouvé très intéressant, je ne connaissais pas l'histoire de cette femme qui a une importance historique et dont on ne parle malheureusement pas.

* L'Etoile de Mona, de Sabine Ricote.
Joli conte pour jeunes enfants, dommage qu'il soit si court !

J'ai bien aimé ce premier roman de l'auteure. Bien que je n'ai pas apprécié l'héroïne principale, les autres héros m'ont plu, l'histoire est intrigante et les paysages plus vrais que nature.

* Orange, volume 1, d'Ichigo Takano.
Séduite par ce premier volume qui annonce une histoire captivante et émouvante.

* Orange, volume 2, d'Ichigo Takano.
Enorme Coup de Coeur pour ce roman qui m'a fait autant rire que pleurer ! C'est bien pensé, fascinant et bouleversant !

* Confidences d'une Fleur Bleue, de Sabine Ricote.
J'ai été totalement charmée par ce roman drôle et sincère aussi bien que rythmé !

* L'Eté du Cyclone, de Beatriz Williams.
Excellent roman, j'ai adoré cette histoire d'amour compliquée entre deux personnages qui se cherchent depuis des années.

* Orange, volume 3, d'Ichigo Takano.
Petit tome de transition qui reste tout aussi intéressant que les autres et met un peu plus en avant le thème du suicide.

* Orange, volume 4, d'Ichigo Takano.
La tournure amicale que prend l'intrigue m'a énormément plu ! Les enjeux sont plus immédiats, ce qui rythme l'histoire. Encore un joli volume.

* Orange, volume 5, d'Ichigo Takano.
Fin parfaite pour cette franchise qui m'aura fait connaître de très jolies émotions ! Je referme ces pages le coeur gonflé.

* A l'Ombre d'une Lady, de Julie Klassen.
C'est sans doute la seule toute petite déception du mois. J'attendais beaucoup de ce roman et m'étais faite une idée trop précise de ce que j'y retrouverai, au final ce n'était pas ce que j'espérais mais l'histoire reste intéressante, c'est réussi.

* Carrie, de Stephen King.
Merci à David, du blog Music is so Nice, pour cette lecture ! J'ai été séduite par le premier roman de l'auteur et me suis vite attachée à Carrie.

* Coup de Foudre à Austenland, de Shannon Hale.
Merci à Samia cette fois, de Ma Parenthèse Enchantée, de m'avoir prêtée cette lecture que je devais lire depuis des années ! J'ai bien aimé l'aventure, dont j'avais déjà vu l'adaptation.

* Coriolan, de William Shakespeare.
Excellente pièce du dramaturge dont la plume m'avait manquée, j'ai adoré suivre cet anti-héros qu'est Coriolan !

* La Mémoire des Embruns, de Karen Viggers.
Magnifique voyage qui nous fait connaître la fin de vie d'une vieille dame et l'existence amoureuse de son fils. Par très originale, comme histoire, mais superbement décrite.

* Peter Pan, de James Matthew Barrie.
Je termine ce mois d'août avec une histoire qui m'a toujours fait battre le coeur et je suis ravie d'avoir enfin lu ce conte destiné aussi bien aux enfants qu'aux adultes !
 
 
* Evolution de la PAL *

Achat: La Fille du Train.
Services-Presses: L'Etoile de Mona et Confidences d'une Fleur Bleue, lus dans le mois; Protection Très Rapprochée.
Prêts: Carrie et Coup de Foudre à Austenland, lus dans le mois; Salem.
Cadeau: Dix Petits Nègres
Masse Critique Babelio: Max et la Grande Illusion.

Ce mois-ci j'ai reçu 9 livres (comme le mois dernier).
Attention, attention... Ayant lu 16 ouvrages, cela signifie que ma Pile A Lire a diminué de... 7 livres ! On est passé sous la barre des 90 !!!

La PAL comptabilise donc à ce jour 87 titres, je suis sur la bonne voie !




(l'image du mois: Jeremy Sumpter en Peter Pan)



Suzy B.

 

Commentaires

  1. Bon, il faut tenir un rythme de 15-16 par mois maintenant. Ce sera facile non ? Pour ma part j'ai lu 3 romans et 3 BD en aout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je crois bien que je ne réitèrerai pas cet exploit ! :D Non, je vais rester dans mes habitudes. Et puis je vais avoir moins de temps ce mois-ci pour lire.

      Supprimer
  2. Bravo joli bilan 😀 belles futures lectures pour septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'ai presque rattrapée pour une fois, presque ! ^^ Merci à toi aussi ma Jiji !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire