samedi 29 avril 2017

Le Journal d'une Grosse Nouille, tome 2: Une Fête Bien Râpée


Le Journal d'une Grosse Nouille, tome 2: Une Fête Bien Râpée
Titre original: "Dork Diaries 1 - Tales from my not-so Popular Party Girl"
Auteure: Rachel Renée Russel
Editeur: Milan
Traduit de l'américain par: Virginie Cantin
Nombre de pages: 287

Quatrième de Couverture

- Désolée, Nikki ! Les nouilles ne sont pas invitées !
OMG ! Top, ton nouveau gloss ! C'est quel parfum ?
- Euh... Super-glu ! Ca te va super bien !

Recette pour une soirée ratée:
Prenez 4 fêtes, le même soir.
Ajoutez 2 copines et un mec canon.
Faites revenir avec votre ennemie jurée.
Mélangez bien et dégustez !
  
 Mon Avis

Quelle surprise ! Alors que j'avais moyennement apprécié le premier tome, je me suis beaucoup amusée avec celui-ci !

Au collège Westchester Country Day, les jours suivent leur cours, et en ce mois d'octobre se présente l'occasion d'organiser une fête d'Halloween ! Mais alors que Mackenzie est élue présidente de la soirée et devient donc l'organisatrice en chef de l'évènement... elle fait encore des siennes en décidant de "démissionner" de ses fonctions, emportant tous les autres élèves dans son sillage. Ne restent alors que Nikki, ses deux amies Zoé et Chloé, ainsi que deux autres compagnons, avec une lourde charge sur les bras. Malheureusement, ce groupe forme celui des personnes les moins aimées de l'école, et ils sont persuadés qu'ils vont devoir tout bonnement annuler la fête et devenir la risée de tous. Alors que Nikki est contactée pour animer et créer des costumes pour la fête d'Halloween de l'école de danse de sa petite soeur, lui vient une idée géniale: devenir multi-fonction et prendre en charge les deux fêtes... en devant donc être à deux endroits différents en même temps... Et les choses se compliquent encore plus lorsque Brandon l'invite à être sa cavalière pour la soirée, quand Zoé et Chloë ont bien l'intention de la passer entièrement avec elle !

"Une Fête bien Râpée" m'a fait passer un bon moment. Même si nous n'avons pas les "4 fêtes, le même soir" de la quatrième de couverture, Nikki se laisse rapidement déborder par ses différentes obligations et changements de costumes. En taisant certains faits à ses copines, c'est leur forte amitié qu'elle met en jeu et cela la plonge dans un état de stress conséquent: anxiété des préparatifs, de ne pas réussir à tout gérer à temps et comme il le faut, peur de décevoir les élèves qui attendent beaucoup de la soirée à venir... elle va avoir de nombreuses choses à prendre en considération. Et il est distrayant de la voir se démener. J'ai trouvé l'héroïne moins immature que précédemment et c'est sans doute grâce à cela que ce second tome m'a plu.
Si l'amitié est à l'honneur, nous suivons toujours les frasques de la perfide Hollister Mackenzie et celles de la petite Brianna toujours à croquer dans son genre, et, bien sûr, les battements de coeur et papillons habitants le ventre de Nikki lorsqu'elle se trouve près de Brandon...

L'humour et les réflexions que partage la jeune fille dans son journal sont très agréables, tout comme les illustrations jalonnant les pages, et en font un petit roman sympathique comme tout !



Mon avis sur le tome 1: Une Rentrée Gratinée



Suzy B.

 

4 commentaires:

  1. Pas sûr que ça m'intéresse pour le coup. Mais j'aime bien le titre du livre^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la lecture jeunesse pur jus plus destinée au jeunes demoiselles... donc je ne suis pas certaine que ce soit pour toi non plus. ;)

      Supprimer
    2. Justement ! N'oublions pas que je suis fan de Sexy Dance 3 !

      Supprimer
    3. Ils sont sympa les Sexy Dance ! :D

      Supprimer