mercredi 29 mars 2017

Perfect World #2


Perfect World, tome 2
Auteure: Rie Aruga
Editeur: Editions Akata
Traduit par: Chiharu Chûjo
Nombre de pages: 167

Quatrième de Couverture

"Pourrai-je un jour alléger tes souffrances ?"

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. A commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation... Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ces épreuves ?
 
Mon Avis

Ce second tome est intense, j'ai adoré !

Alors que Tsugumi et Istuki ont décidé de tenter leur chance en se mettant en couple, la jeune femme se retrouve vite dépassée par ses inquiétudes. A trop vouloir bien faire pour aider Itsuki, elle se laisse petit à petit gagner par un stress de chaque instant, et l'amour qu'elle éprouve pour le jeune homme devient alors, sans qu'elle s'en rende compte, destructeur. De son côté, Itsuki veut tout faire pour la rendre heureuse, même si celui qui s'était interdit tout amour à cause de son handicap ne sait pas toujours comment faire. Tandis qu'ils essaient tant bien que mal de construire une relation solide, d'autres possibilités de vie amoureuse se présentent aux deux héros sous les traits d'une aide à domicile et d'un ancien camarade de lycée, la jalousie et le doute s'immiscent alors dans les esprits de nos protagonistes principaux.

J'avais aimé le premier tome mais j'ai trouvé celui-ci plus intéressant, car la psychologie des personnages devient plus intime. Les nombreux doutes éprouvés par Tsugumi sont tous plausibles et l'on vient à se demander ce que serait notre propre comportement si l'on vivait sa situation. Quant à Itsuki, sa réserve s'écaille un peu et nous apprenons à connaître son point de vue et à le comprendre. Leur complicité est agréable, mais ce qui m'a vraiment captivée, ce sont leurs échanges. Ils communiquent énormément ensemble, sur tous les sujets, et soulèvent des questions importantes liées au handicap du jeune homme, sans réserve et sans aucun tabou. L'arrivée de concurrents amoureux apportent un peu de rythme à ce manga, je me demande comment va évoluer cette situation.

C'est un couple attendrissant que l'on découvre en même temps qu'ils se cherchent l'un et l'autre.


Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 3 



Suzy B.

  

4 commentaires:

  1. Une bonne idée je trouve, que de faire évoluer l'histoire dans cette direction. Décidément, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve également. L'auteure ne va pas vers la simplicité d'une romance "ambiance handicap", c'est sensé.

      Supprimer
  2. Ce que j'aime dans cette saga c'est de voir les personnages évoluer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime énormément comme elle est traitée.

      Supprimer