PAL +13


Pile A Lire +...13



... Oui, il semblerait que vous ayez bien lu... 13 réceptions cette semaine ! ^^

Lundi j'ai fêté mon anniversaire, ce matin je suis allée à un vide-grenier... Ce résultat était inévitable ! Et encore, je pensais que ce serait pire. ;)


 Commençons par un livre que l'on m'a prêté:

* CHERUB, Mission 08: Mad Dogs, de Robert Muchamore.
Résumé: Les autorités britanniques cherchent un moyen de mettre un terme à l'impitoyable guerre des gangs qui ensanglante la ville de Luton. Elles confient à CHERUB la mission d'infiltrer les Mad Dogs, la plus redoutable de ces organisations criminelles. De retour sur les lieux de sa deuxième mission, James Adams, 15 ans, est le seul agent capable de réussir cette opération de tous les dangers.

Un nouveau tome de CHERUB à lire, j'espère que je vais le préférer au précédent ! Quoiqu'il en soit, je suis contente de mon avancement dans cette saga.

*****

 Et voici ce que j'ai reçu pour mon anniversaire:

* Perfect World, tomes 1-2-3, de Rie Aruga.
Résumé: Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...
 
Djihane, du blog Les Instants Volés à la Vie m'a énormément donné envie de découvrir cette série. Alors, quand ma Chère Maman m'a demandé ce que je voulais pour fêter une année de plus, je lui ai répondu: "le tome 1 de Perfect World". Elle m'a offert les trois premiers ! Et je les ai déjà tous lus ! ^^

***

* Orange, tomes 1 à 5, de Ichigo Takano.
Résumé: Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment se comporter. Mais Naho a bien du mal à y croire, à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente...

Encore une série de mangas que j'ai eu envie de découvrir grâce à Jiji ! Ce coffret réunissant tous les tomes était dans ma liste d'envie. Et j'ai hâte de découvrir l'histoire !

***

La funko pop de Dobby (il a déjà rejoint son ami Harry devant les romans de Rowling) !

***

Un très beau carnet en cuir avec des pages très épaisses à l'intérieur.

***

Et merci David pour ce DVD de "Macbeth", que je n'avais pas pu voir dans mon cinéma ! :D

*****

Finalement, mes quatre achats du jour à la brocante:


* Anna Karénine, de Léon Tolstoï.
Résumé: En gare de Moscou, deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky pas sa grâce, son élégance et sa gaieté. A ce bonheur, à cette passion réciproque porteuse de scandale et de destruction, ils ne résistent pas longtemps. En écho à cette tragédie programmée, on entend toute l'âme d'un peuple et les premiers craquements de l'Empire russe en train de se lézarder.

Depuis le temps que je rêve de lire ce roman ! Le livre que j'ai trouvé a bien souffert depuis 1948, ces pages sont sur le point de s'émietter et d'autres ne sont même pas encore séparées. Je vais en prendre grand soin.

* Eleanor & Park, de Rainbow Rowell.
Résumé: Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Ce roman était dans ma liste d'envies depuis sa sortie. Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé !

* Les Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire.
Résumé: Poèmes de Beaudelaire.

J'aime découvrir les classiques, je suis curieuse de voir ce que donne celui-ci.

* Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur, de Harper Lee.
Résumé: Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.

Ce roman est autant adulé que mal-aimé, certains le trouvent admirable alors que d'autres n'accrochent absolument pas. La dame qui me l'a vendu fait partie de cette seconde catégorie, elle m'a dit qu'elle n'avait pas réussi à dépasser les 100 pages alors qu'elle était pleine d'entrain à l'idée de le découvrir. Je vais tenter et voir ce que ça donne. Et encore un livre de moins sur ma wishlist ! ;)


Bon... voilà... j'ai fini ! Je suis exténuée par cet article (la preuve de ma fainéantise avec mon résumé assez léger des Fleurs du Mal... désolée), par la claque qu'a pris ma PAL ce mois-ci, par mes longues marches d'hier et d'aujourd'hui et par une nuit blanche (ceci dit, elle m'a permis de terminer ma lecture en cours)... En définitive: j'ai hâte d'être à ce soir pour rejoindre mon lit ! ;) 


Connaissez-vous certains de ces livres ?
Et vous, avez-vous reçu des choses ?

Suzy B.

 

Commentaires

  1. J'ai lu Les fleurs du mal à l'école. Et j'ai vu le Anna Karenine avec Sophie Marceau et Sean Bean. Et puis je connais un peu le film MacBeth aussi^^. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc je t'ai connue plus sage 😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je... n'ai aucun commentaire.

      Je plaisante ! ^^ Je corrigerai ce comportement inacceptable le mois prochain ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire