PAL +3


Pile A Lire +3



Il a neigé chez moi !!!!

Oui, je sais, ça n'a rien à voir avec mon PAL+3, mais j'attendais cette neige depuis si longtemps...
Pour bien vous figurer ma réaction, j'avais à peu près cette tête:

et une vieille dame que j'ai croisée (avec la tête ci-dessus, donc) m'a dit, je la cite: "C'est chouette la neige, hein ?!". Vous l'avez compris: ce matin, j'avais 5 ans ! ^^ 


Bon, revenons-en aux réceptions, deux achats d'occasion et une Masse Critique:

* "Le Vieux qui ne Voulait pas Fêter son Anniversaire", de Jonas Jonasson.

Résumé: Alors que tous dans la maison de retraite s'apprêtent à fêter dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une incroyable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l'histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufle se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d'un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s'est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d'évènements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao...

Ca faisait un petit moment que ce roman me tentait... Heureuse de l'avoir trouvé d'occasion !

*****

* "Une Vie Entre Deux Océans", de M.L. Stedman.

Résumé: Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l'île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il court des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu'au jour où un canot vient s'échouer sur le rivage. A son bord, le cadavre d'un homme, ainsi qu'un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d'être parents, Isabel demande à Tom d'ignorer les règles, de ne pas signaler "l'incident". Une décision aux conséquences dévastatrices...

Ce roman a l'air extra, je n'en ai entendu QUE DU BIEN. Le film a l'air magnifique également mais je préfère découvrir le roman avant. ;)

*****

* "Fallen Angel", de Stéphanie Janicot.
Sortie le 1er Mars 2017

Résumé: Le soir du réveillon, Sibylle, une jeune journaliste, est réquisitionnée pour couvrir le concert du prestigieux Fersen Orchestra. Lors du final, Lucie Fersen, géniale compositrice et chef d'orchestre de 36 ans, est tuée d'une balle tirée depuis la régie. Sibylle et son amie commissaire de police entendent bien trouver le mobile et le coupable du meurtre de cette ex-enfant prodige et rock star.

Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour l'envoi en Masse Critique de ces épreuves non corrigées. Je suis intriguée par ce roman policier.



Et vous, du nouveau ?


Bon week-end !



Suzy Bess.

 
 

Commentaires

  1. J'aurais voulu voir "Le vieux qui ne voulais pas fêter son anniversaire" au ciné mais il n'est pas passé par chez moi... Par contre j'ai bien aimé Une vie entre 2 océans. J'espére que le livre est bon aussi^^.

    Moi j'ai reçu "Le cabinet du Docteur Black" et une box avec "La tour de Babylone", "So phare away" et "L'homme qui mit fin à l'histoire" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, de jolies réceptions pour toi aussi ! Bonnes futures lectures !
      "So far awaaaay from L.A.... So far agoooo from Frisco..."
      Bien, tu vois que j'ai la chanson de Nicolas Peyrac en tête maintenant... Je pourrai t'en vouloir, mais je l'adore, donc merci ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire