samedi 28 janvier 2017

Ta Vie Commence Aujourd'hui, Tome 2


Ta Vie Commence Aujourd'hui !, Tome 2
Auteure: Chrys Telle
Editeur: Auto-édité
Nombre de pages: 114

Je remercie l'auteure pour cette lecture.

Résumé

Gia a dû faire un choix entre Nicolas et Giulian... Mais cette nouvelle page de sa vie l'entraîne dans des tourments qu'elle a peur de ne pas pouvoir assumer. Cette nouvelle vie lui réserve bien des turbulences et les nuages sombres de son passé, ainsi que ceux de celui qu'elle a choisi, ne sont pas si loin. Comment va-t-elle s'en sortir ? Le bonheur est-il enfin au bout du chemin ? Gia a un caractère de battante et elle est passionnée, elle ne baissera pas les bras...
 
Mon Avis

Ce second tome m'a bien plu.

Dans le premier volet, nous quittions Gia, téléphone portable à la main, sur le point d'envoyer le message qui modifierait son existence. C'est là que nous la retrouvons, le SMS envoyé. La jeune femme a donc choisi entre ses deux prétendants, et c'est un poids qui quitte ses épaules. Son idylle avec l'un de ses deux "chevaliers" - comme elle les appelle - peut continuer. Nous découvrons le couple et la complicité qu'ils partagent, mais l'histoire redevient vite sombre lorsque le compagnon choisi par Gia dévoile une face de sa personnalité qui était jusque là cachée; le passé qui le hante le rattrape, et Gia, qui cherche de la stabilité, ne sait plus quoi faire... Comment vivre aux côtés d'un homme ayant vu sa mère mourir sous ses yeux lorsqu'il était enfant, tuée par le propre père de ce petit garçon, aujourd'hui encore menacé par l'assassin ?

L'auteure a su me captiver, l'agréable romance se transforme petit à petit en une sorte de thriller qui nous tient en haleine. Cette évolution de l'intrigue est intéressante, j'ai apprécié en connaître davantage sur le personnage principal masculin, tant sur son caractère que sur son étonnant et macabre passé. Quant à Gia, elle reste sympathique et, malgré quelques scènes exagérées - instants de jalousie ou de faiblesses, par exemple - la situation qu'elle vit dans le récit lui permet de s'affirmer.

Une suite satisfaisante, donc. Je passe au troisième opus avec plaisir.



Suzy Bess.

  

2 commentaires:

  1. Ah oui, ça a l'air de changer^^. Ce qui est trés intéressant d'ailleurs !

    RépondreSupprimer