dimanche 15 janvier 2017

PAL +2


Pile A Lire +2



Bonjour les Nomades !

Non mais vous y croyez, vous ? C'est le premier "PAL +" de l'année... alors que nous sommes le 15 Janvier ! Alors, je m'améliore ou je m'améliore ? ^^ Et puis, ce ne sont même pas des achats. Comme je suis sage !

Deux réceptions, donc, cette semaine. Deux Masse Critiques de Babelio, que je remercie !

* "Rose, tome 1", de Valérie Vernay, Alibert et Denis Lapière.
Résumé: Un jour, le père de Rose Klein est abattu dans de mystérieuses circonstances et son corps, retrouvé sur la plage, comme pour une lugubre mise en scène. Livrée à elle-même, la jeune femme s'improvise détective et se lance en quête de réponses, sans se douter qu'elle va se heurter à des énigmes qui dépassent le simple domaine du naturel... Et si la vérité était liée à ce don étrange qu'elle a de se dédoubler et qu'elle ne s'explique pas, à cette "maladie" qui l'accompagne depuis sa naissance ?
J'aime recevoir de jolis SP comme celui-ci, quand les maisons d'éditions nous gâte ! Et je remercie Dupuis, qui a joliment fait le travail, puisque la BD est présentée dans un coffret (noir à l'extérieur, rouge à l'intérieur) en compagnie d'un marque-page et d'un poster.


* "Extermination des Cloportes", de Philippe Ségur.
Résumé: En dehors de sa passion pour sa femme Betty, Don Dechine a un but dans la vie: écrire. Seulement voilà, pas facile d'écrire un roman fracassant quand on est prof de lycée et qu'après les avanies de la journée, il faut encore affronter un voisin pas content, les tracas de la copropriété, le harcèlement fiscal et les PV pour stationnement interdit. Rien de plus normal, pour se détendre, que de consacrer ses soirées à l'intégrale des six saisons des Soprano. Sauf que ça n'aide pas non plus à trouver la fortune et la gloire littéraire. Il y aurait bien une solution: tout plaquer pour aller vivre à la campagne. Comme l'explique Don Dechine, il n'y a que dans la nature qu'on peut valablement produire un chef-d'oeuvre. Armés d'une confiance et d'un humour à toute épreuve, Betty et lui vont donc se lancer dans la quête de la maison idéale, tenter de se débarrasser d'un appartement invendable et se perdre dans un monde inconnu et atroce: la jungle impitoyable de l'immobilier. Une sacrée aventure quand on est un futur génie de la littérature et qu'on se réveille un matin avec un cloporte dans l'oeil !
Ce roman m'intrigue beaucoup, il semble déjà avoir un certain humour, j'ai donc hâte de le lire ! Je remercie les éditions Buchet-Chastel pour cette réception.


Et puis j'ai reçu un joli marque-page dédicacé par Amy Harmon, à l'effigie de son roman "La Loi du Coeur", gagné à un concours de Les Lectures de Blandine. Merci encore à toi Blandine !


Et vous, du nouveau cette semaine ?



Suzy Bess.

  

4 commentaires:

  1. La présentation de Rose est superbe ! Hâte d'avoir ton avis ! Cette BD a l'air très sympa :)

    Pour ma part, cette semaine, j'ai reçu en sp "Le détective détraqué ou les mésaventures de Sherlock Holmes", un recueil de nouvelles d'auteurs à travers les époques sur ce fameux personnages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, voilà un recueil qui doit être bien intéressant !

      Supprimer
  2. J'ai acheté le tome 2 du manga Beck. Et j'ai reçu "Tout s'effondre" et "Le marchand des passés" dans une box. Et tes réceptions ont l'air trés sympa ! (les livres hein, pas les réceptions que tu donnes tout les dimanche !^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, tu te plonges dans les mangas ! ^^
      (Oui, je fais des réceptions fabuleuses si tu savais, Gatsby m'en jalouserait s'il le savait. Le seul problème, c'est que je suis toujours la seule invitée... ^^)

      Supprimer