lundi 5 décembre 2016

Harry Potter, Le Grimoire des Objets Magiques


Harry Potter,
Le Grimoire des Objets Magiques
Auteure: Jody Revenson
Eidteur: Huginn&Muninn
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par: Isabelle Pernot
Nombre de pages: 208

Quatrième de Couverture

Les balais volants, les délicieuses Chocogrenouilles, Le Monstrueux livre des monstres, ou encore les beuglantes et les cartes enchantées... Voici seulement quelques exemples des incroyables inventions qui enchantent le monde des magiciens.
Dans ce sublime ouvrage de collection, découvrez pour la première fois comment tous ces objets cultes ont été matérialisés dans les différents films de la saga Harry Potter, grâce à des croquis préparatoires inédits, des photographies et des reproductions de maquettes, le tout puisé dans les archives de Warner Bros.
Une véritable mine d'informations rares et précieuses où contempler l'intérieur d'un scrutoscope, les premiers crayonnés du médaillon de Salazard Serpentard, et beaucoup d'autres choses encore comme un poster de l'arbre généalogique de la famille Black et la version cinéma des Contes de Beedle le Barde.
 
Mon Avis

A nouveau un très bel ouvrage de référence pour la saga Harry Potter au cinéma.

Ce grimoire très complet et varié nous offre les détails de conception de tas d'objets nécessaires aux films. Des livres de Poudlard aux statues du château qui se mettent en mouvement grâce au sort "Piertotum Locomotor !" lancé par le professeur McGonagall lors de la bataille finale (on se souvient tous de cet instant et de cette magnifique qui retentit alors et nous donne des frissons, n'est-ce pas ?), des pendules si uniques présentes au Terrier aux nombreux articles créés par Fred et George pour leur magasin "Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux", en passant par les baguettes et les balais ou encore les mets, journaux et horcruxes, ce recueil est riche d'informations en tout genre. Entre secrets de fabrication et anecdotes de tournage (alors que tous les acteurs souhaitaient garder leur baguette à la fin du tournage, Natalia Tena, l'actrice incarnant Nymphadora Tonks, voulait elle garder son balai !), on en apprend beaucoup et j'ai parfois été surprise par certaines informations.
Unique absent des pages de ce livre alors qu'il figure sur la couverture: le Choixpeau magique ! Est-ce un oubli ou figure-t-il dans un autre ouvrage ? Je ne sais pas... Mais c'est bien dommage qu'il ne soit pas là.

Dans la lignée des autres livres de la collection, ce Grimoire des Objets Magiques et aussi plaisant à contempler de l'extérieur qu'à l'intérieur !



Suzy Bess.

  

3 commentaires:

  1. Je l'ai vu chez mon libraire, j'adore. La table dédiée à Harry Potter faisait rêver. Mais comment ont-ils pu oublier le choipeaux magique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les tables spécialisées pour la saga sont toujours magnifiques à voir, on a envie de tout acheter ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai beau adorer les livres (les films ça dépend), je ne lis pas vraiment les ouvrages hors saga. Sinon ça en fait trop. Et si en plus c'est consacré à la saga ciné, je ne doute pas que ça soit passionnant mais ça ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer