samedi 12 novembre 2016

Révélation


Révélation
Auteure: Stephenie Meyer
Editeur: Hachette
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par: Luc Rigoureau
Nombre de pages: 766

Quatrième de Couverture

"N'aie pas peur, murmurais-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
" A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?
 
Mon Avis

Excellent conclusion à la saga, Révélation nous offre maints rebondissements tous aussi captivants les uns que les autres.

[Attention, la partie qui suit contient des révélations sur l'intrigue finale. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !
Bella a accepté d'épouser Edward. Mais, avant de perdre son humanité en devenant vampire, la jeune femme souhaite connaître une expérience précise: offrir sa vertu à Edward. Cette initiative va cependant avoir de terribles conséquences sur la santé de Bella qui risque bien d'en mourir. S'ajoute à cette inquiétude une tension de plus en plus grandissante avec les Quileutes et la menace des Volturis planant toujours sur le clan des Cullen...
C'est bon, vous pouvez lire la suite !]

Séparé en trois parties, correspondant au point de vue de Jacob pour l'une d'entre elles et celui de Bella pour les deux autres, Stephenie Meyer a vraiment fait preuve d'imagination dans ce roman, nous proposant des péripéties rythmées et palpitantes. J'ai été fascinée, amusée, angoissée... en résumé, j'ai ressenti toute une palette d'émotions différentes, et ça m'a plu !
La construction diffère des romans précédent puisque nous avons en alternance deux points de vue distincts, cela apporte une fraîcheur au récit qui est très agréable.
Les personnages gagnent en maturité, leur psychologie est bien mieux travaillée, et l'arrivée de nombreux protagonistes rend l'intrigue d'autant plus attrayante; par bonheur, un index des nouveaux venus est intégré à la fin du volume, ce qui nous permet de nous y retrouver.
Ce dernier tome est épais car il contient nombre d'évènements - chaque détail y est pensé et approfondis -, il y aurait donc beaucoup de choses à dire, mais forcément énormément à taire également... Je me contenterais alors d'avouer qu'il s'agit, pour moi, d'une fin des plus réussie. J'ai adoré !



Citation:

* "C'est ça, le truc, quand tu sais que tu ne peux pas avoir quelque chose. Ca te rend désespéré."



Suzy Bess.

    

2 commentaires:

  1. J'essayerais de les lire un jour. Même si je suis plus tenté par La communauté du Sud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu La Communauté du Sud mais c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout !

      Supprimer