mardi 8 novembre 2016

L'Appel du Sang, La Seconde Vie de Bree Tanner


L'Appel du Sang,
La Seconde Vie de Bree Tanner
Auteure: Stephenie Meyer
Editeur: Hachette
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par: Luc Rigoureau
Nombre de pages: 215

Quatrième de Couverture

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie dans ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."
 
Mon Avis

Dans la saga Twilight, cet entre-deux tomes nous relate l'existence vampirique d'un personnage tertiaire que nous rencontrons très brièvement dans Hésitation.

De son existence humaine, nous n'en apprendrons que peu - à peine quelques souvenirs flous, car c'est en tant que vampire nouveau-né que nous faisons la connaissance de Bree. Récemment transformée en vampire, Bree, 15 ans, n'a qu'une envie: s'abreuver de sang. Mal à l'aise au sein du clan de vampires chamailleurs auquel elle fait partie, elle va se rapprocher de Diego avec qui elle va se demander la raison d'un tel groupe désordonné et les motivations de Riley, qui s'occupe d'eux. C'est avec appréhension qu'elle va se rendre compte que ce dernier créé une armée.

Pas indispensable, cette nouvelle peut être attirante si l'on s'intéresse à la manière de fonctionner de certains vampires sans scrupules. Il est curieux de les voir évoluer et d'être amené à comprendre les besoins de ces vampires non-civilisés. Leur soif de sang humain est incomparable, telle une brûlure dans la gorge, leur naïveté et leur insouciance aussi, cela nous change des Cullen !
Cette courte histoire nous dévoile certains détails quant aux faits relatés dans Hésitation, elle se laisse lire, mais le tout n'est pas bien passionnant et je me suis peu attachée aux personnages.



Suzy Bess.

 

2 commentaires:

  1. Pas de raisons que je m'y mette alors. J'hésite encore pour les livres principaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arriverai peut-être à te faire changer d'avis avec mon avis sur le dernier tome, que je lis actuellement et qui me plaît beaucoup... ^^

      Supprimer