Bilan Livresque Septembre 2016


Bilan du mois de Septembre 2016


 
Salut les Nomades de la littérature !
 
Un bon mois vient de se terminer avec globalement d'agréables découvertes.
11 lectures pour un total de 4472 pages lues.
 
* Mes Lectures *
 
* Mes Souvenirs de Jane Austen: Portrait d'une Héroïne, de James Edward Austen-Leigh. J'attendais la sortie de ce livre depuis un long moment et j'ai apprécié son contenu !
* Le Contrat, tome 1, de Tara Jones. Ce roman m'a tenue éveillée toute la nuit ! J'ai passé un très bon moment.
* Pourquoi le Ciel est Bleu, de Christian Signol. Tiré au sort pour le challenge Un An avec ma Book Jar, j'ai apprécié ce roman sans avoir réussit à le savourer pendant ma lecture.
* L'Impératrice des Sept Collines, de Kate Quinn. Belle découverte pour ce roman historique très bien mené !
* Le Diable s'Habille en Prada, de Lauren Weisberger. Un roman sympathique mais pas exceptionnel.
* Je Suis l'Alpha, Emergence, de Sylvie Noël. Une histoire intrigante qui m'a donné envie de découvrir la suite.
* Le Grand Meaulnes, d'Alain-Fournier. Deuxième ouvrage tiré au sort pour le challenge Un An Avec ma Book Jar, j'ai été séduite par cette histoire touchante bien que le début soit lent.
* Space Omega: Les Déjantés du Santa Barbara, d'Arka D. Jim. Excellente découverte pour ce roman original aux personnages hauts en couleurs !
* La Dame & Le Poète, de Maeve Haran. Une histoire vraie dont je connaissais déjà les grandes lignes dont l'auteure imagine la romance avec émotion.
* L'Oiseau des Neiges, de Tracy Rees. Reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio, j'ai bien aimé ce roman historique qui clôture mon mois.
* Ta Vie Commence Aujourd'hui, tome 1, de Chrys Telle. Une romance au sujet intéressant dont je vais rapidement pouvoir découvrir la suite !
  
* Evolution de la PAL *

Il y a eu du mouvement dans la pile à lire ce mois-ci !

Achats: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs; Un Jour, de David Nicholls; Le Contrat, tome 2, de Tara Jones; Emma, de Jane Austen; Le Cercle des Poètes Disparus, de N.H. Kleinbaum; Jane Eyre, de Charlotte Brontë.
Cadeaux: Lettres et Carnets, de Hans et Sophie Scholl; Moby Dick, d'Herman Melville; Le Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas; Raison et Sentiments, de Jane Austen;
Services-Presses: Je Suis l'Alpha, Emergence, de Sylvie Noël; Là Où Naissent les Etoiles, de Stephanie Blanchard; L'Oiseau des Neiges, de Tracy Rees; Ta Vie Commence Aujourd'hui, tomes 1,2 et 3, de Chrys Telle.

13 entrées et 11 sorties, la PAL a malheureusement augmentée ce mois-ci de 2 livres...
Mais je me rattraperai en Octobre en achetant moins (5 livres maximum !). ;)

Voilà pour Septembre !
  
Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux mois d'Octobre, qui sera pour moi sous le signe du fantastique et de la peur puisque Halloween approche...



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Je n'ai lu que 3 romans et autant de BD. J'ai honte, je vais me cacher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il ne faut pas ! C'est bien un total de 6. Et puis, je ne le répèterai jamais assez: ce n'est pas la quantité qui importe le plus ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire