PAL +2

 
Pile A Lire +2
 
 
Bonjour tout le monde !
 
Cette semaine, j'accueille deux nouveaux dans la bibliothèque:
 
- Mes Souvenirs de Jane Austen, Portrait d'une Héroïne, de James Edward Austen-Leigh.
Résumé: Voici un recueil de souvenirs et de témoignages directs de James Edward Austen-Leigh (1798-1874) sur sa tante Jane Austen (1775-1817). On y découvre à l'œuvre la romancière dans son intimité. Observatrice hors-pair de la société anglaise de son temps, elle aurait pu être l'héroïne de ses propres œuvres. Quels sont les secrets de fabrication d'une des plus grandes romancières anglaises, vénérée de Virginia Woolf ? Sa vie nous les découvre-t-elle ? En levant ici un voile victorien sur l'emblème de l'élégance de la Régence, le neveu de la grande Jane Austen n'a pas fait qu'œuvre de reconnaissance et de fidélité: il nous a donné un classique et installé sa gloire.
J'attendais cette sortie avec une réelle impatience (je comptais les jours qui m'en séparaient, c'est pour dire !). Alors le jour de sa sortie (le 25), je me suis ruée à la librairie; ils n'avaient pas encore eu le temps de le mettre en rayon, la libraire a dû aller le chercher en réserve... Je suis une addict, que voulez-vous ! :) En tout cas j'ai hâte de le commencer.

***
 
- Le Contrat, de Tara Jones
Résumé: Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur ? Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier: un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question: pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?
 
Cet achat n'était pas prévu, mais vu que le livre ne coûte pas cher et que je ne cesse de le voir défiler dans mon fil d'actualité avec de bons avis, je me suis laissée tenter (hin hin hin, oui: j'ai toujours de bonnes excuses).

***
 
Et pour le plaisir, je me suis acheté deux magnifiques marques-pages.
(cliquez sur la photo pour voir en grand)
 
On ne le voit pas sur la photo ci-dessus mais ils ont de superbes dorures, comme ici pour le hiboux:
 
Ou là pour les éléphants:
 
Je suis conquise, ils sont sublimes ! <3
 
 
Et vous, des achats cette semaine ?
 
 
 
Suzy Bess.
 


Commentaires

  1. Oui. Le jour des fourmis et quelques films^^. Bon, par contre je ne connais aucun de ces deux livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, elle a l'air géniale la trilogie de Werber ! "Quelques films", c'est-à-dire ? Combien ? (je suis curieuse, tu le sais...) ^^

      Supprimer
    2. Euh... 8 ou 9 ? Ma moyenne quoi...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire