Liebster Award 2016

 
Liebster Award 2016 
 
Je deviens une habituée de ce TAG !
 
J'ai eu l'honneur d'être nommée par Selene Raconte pour ce TAG des Liebster Awards (son article). Je l'avais déjà fait par trois fois: ici - où j'ai compilé les questions des deux blogueuses qui m'avaient nominés - et . Je répond donc à ses nouvelles questions avec plaisir !
 
Petit rappel des règles de ce TAG:
* Ecrire 11 choses sur soi
* Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé
* Nominer 11 blogs en leur posant 11 questions
* Mettre le lien vers leur blog sur l'article
* Les tenir au courant de leur nomination
* Informer la personne qui nous a nominé que nous avons rempli notre tâche
 
11 nouvelles choses à savoir sur moi:
 
1/ Le prénom actuel de mon poisson rouge est Walter.
2/ Je suis petite (je mesure moins d'1m60).
3/ Est-ce à cause de cette petite taille, ou non, mais j'ai toujours fait plus jeune que mon âge. Chose pratique parfois mais qui me gène globalement beaucoup (quoique j'en serai certainement bien contente d'ici quelques années...).
4/ Je n'aime pas la menthe.
5/ Je ne supporte pas l'odeur de l'alcool (quel que soit l'alcool).
6/ Je ne fume pas.
7/ J'adore le chocolat ! Je peux en manger à l'excès (du genre manger tous les œufs d'une boîte de Kinder Surprise en l'espace d'une demi-heure) même si je n'ai jamais fait d'indigestion. ;)
8/ J'ai le Galop 4 d'équitation et le Galop 5 d'attelage.
9/ J'adore le film Ocean's Eleven et ses suites.
10/ J'aime faire les vides-greniers, mais, même si j'y trouve mon bonheur, j'en ressort toujours frustrée.
11/ J'ai croisé un jeune homme, un jour, dans la rue, qui m'a abordée sans raison en me disant que j'aurai une belle vie. Je ne le connaissais pas et ne l'ai plus jamais revu.
 
Les 11 questions de Selene:
 
1/ Quel est ton livre préféré ? Orgueil et Préjugés, de Jane Austen.
2/ Quel auteur, vivant ou mort, aimerais-tu rencontrer ? Jane Austen et David Mitchell.
3/ Si tu avais tous les pouvoirs, quelle série déciderais tu de faire éditer en français (ou de poursuivre si elle a été abandonnée) ? Eh bien, vu que je ne lis pas encore de VO, je ne peux pas répondre à cette question. Les séries que je lis sont déjà toutes éditées en français.
4/ Quel livre ou saga rêverais-tu de voir adapté (bien) en série ou au cinéma ? Tout l'univers créé par Robin Hobb (Les Cités des Anciens, L'Assassin Royal, Le Fou et l'Assasin...). Oh, ce serait extraordinaire ! Ou La Mer en Hiver, de Susanna Kearsley.
5/ Quel est ton marque page préféré ? J'hésite entre ces deux-là, offerts par Jane Austen Lost in France.
6/ Est ce que tu peux arrêter de lire n'importe où et retrouver le fil de l'histoire après? Ou dois tu finir le chapitre ou du moins le paragraphe ? Oui, je peux. Je m'y retrouve facilement, où que je m'arrête dans ma lecture. Mais je préfère tout de même terminer un paragraphe ou un chapitre. :)
7/ Ta boisson préféré en lisant ? Chocolat chaud quand il fait froid; eau ou Coca lorsque les beaux jours reviennent.
8/ Est ce qu'il t'arrive de lire plusieurs livres à la fois ? (comme par exemple un livre dans la journée et un autre réservé au soir) Oui, ça m'arrive parfois, comme tout récemment d'ailleurs. Je n'ai pas de livre pour la journée et pour le soir, mais quand j'ai une lecture numérique je valse entre la tablette et un livre papier.
9/ Quand le suspense monte, t'arrives-t-il d'aller jeter un coup d’œil quelques pages plus loin pour connaitre plus vite la suite ? JAMAIS ! Oh, surtout pas ! Non, j'aime le suspens et j'aime le vivre. Par contre, il m'arrive d'aller voir dans combien de pages se termine le chapitre (sans lire la suite).
10/ Si un livre emprunté t'as vraiment plu, est ce que tu l'achète ou est ce que tu te contente de le réemprunter si tu veux le relire ? Je l'achète. Quand un livre me plaît, je me dois de l'avoir dans ma bibliothèque !
11/ Fais-tu une critique pour chacun des livres que tu lis ou est qu'il y en a certain que tu ne chronique pas ? Je fais une critique pour chacune de mes lectures. Mais vu que j'avais déjà lu de nombreux ouvrages avant de faire ce blog (et donc de faire des critiques), j'ai beaucoup de relectures à faire.
 
J'ai adoré les questions de Selene. Je les ai trouvées très intéressantes et je la remercie de me les avoir posées ! ;)
 
Et comme je suis une rebelle (hin hin hin) je ne nomine personne et ne pose donc aucune questions.
Si vous avez envie de répondre aux questions qui m'ont été posées et/ou dévoiler 11 faits sur vous, vous pouvez partager vos réponses en commentaire ou m'envoyer le lien vers vos articles ! Je me ferai une joie de les lire. ;)
Et comme ce Tag a pour principe de faire découvrir de nouveaux blogs, n'hésitez pas à poster en commentaire le lien vers votre ou vos blogs !
 
Bons vagabondages les Nomades !
 
 
 
Suzy B.
 


Commentaires

  1. Hé hé je mesure aussi moins d'1m60 ;) Et crois moi arrivée à mon âge, c'est quand même bien pratique ^-^
    Je ne supporte pas non plus l'odeur de l'alcool ni son gout d'ailleurs, je ne bois jamais de boissons alcoolisées :) J'ai bien essayé mais... non !! :) Par contre je fume... je sais pas bien ;)
    Ai-je besoin de te dire que je te rejoins totalement pour la gourmandise :) Et comme toi je peux engloutir une tablette de choco sans le moindre remords ;)
    Je trouve ça absolument merveilleux le fait que tu sois tombées sur un homme qui t'ai simplement dis une telle phrase ! C'est magique et j'espère prémonitoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      On se rejoint sur pas mal de points. ;)
      J'ai trouvé ça incroyable lorsque c'est arrivé, magique c'est le bon terme ! Ca m'avait mise de bonne humeur pour toute la journée. :)

      Supprimer
  2. Aucune des séries que tu lis n'a été abandonnée en cours de route? la chance! Moi il y en a de plus en plus!
    J'aurais répondu exactement comme toi pour les questions 6 à 10! En général je jongle souvent entre papier et numérique: le numérique je l'emporte partout et le papier je le lis le soir à la maison et le week end.
    Merci d'avoir répondu

    ps: walter c'est le nom actuel de ton poisson (tu le change regulierement de nom?) ou c'est le nom de ton poisson actuel? J'ai un doute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, aucune ! J'espère que ça ne m'arrivera pas dans l'immédiat. :)

      Ca a été un plaisir ! ^^

      Et c'est le nom actuel du poisson rouge que j'ai depuis environ 3 ans. Il n'a pas de nom définitif, ça change souvent ! ;)

      Supprimer
  3. Fait 1 : Je suis l'homme le plus intelligent de la planéte (quoi ? Moi je le pense !^^)
    Fait 2 : J'ai été numéro 1 français de Kendama (c'est quoi ? On s'en fout^^)
    Fait 3 : J'ai été batteur dans un groupe punk. Que personne ne connait...

    Bon, je m'arrête là^^. Tu fais plus jeune que ton âge ? Je veux une photo qui le prouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait n°2 est avéré ?
      Et tu es donc musicien ? C'était quoi, le nom du groupe ?
      (tu as réveillé la bête curieuse qui sommeillait en moi en dévoilant ces faits...)
      Tu n'avais pas besoin de spécifier le fait n°1, c'est une telle évidence. On n'énonce pas les évidences ! ;)

      Quant à la photo... n'en parlons pas... Il vaut mieux. ^^

      Supprimer
    2. Oui, le fait n°2 est avéré. C'est un "sport" typiquement japonais et pendant plusieurs mois j'étais le seul français à en faire (mais de maniére officiel) donc j'étais n'°1. Jusqu'à ce que j'arrête à cause de la négligence du prof.

      Et j'ai bien été batteur dans un groupe de punk. Dont tu ne trouveras probablement aucune trace, c'était pendant mes années lycées et on s'appelait "sans nom". On ne faisait que des reprises.

      Tant pis pour la photo... j'aurais essayé^^.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire