PAL +1

 
Pile A Lire +1
 
 
Réception d'un ouvrage Masse Critique !
 
Cette semaine, j'ai reçu le roman pour lequel j'ai été sélectionnée à la Masse Critique de Babelio. Je remercie donc Babelio et les éditions J'ai Lu.
 
Le Fou et l'Assassin, Tome 1, de Robin Hobb.
Résumé: Fitz Chevalerie Loinvoyant, bâtard de la famille régnante des Six-Duchés et assassin royal à la retraite, coule des jours paisibles dans sa propriété de Flétrybois avec son épouse Molly et ceux de leurs enfants qui ne sont pas encore partis de la maison. Mais, lors d'une fête de l'Hiver, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis que, la même nuit, une messagère envoyée à Fitz disparaît dans d'inquiétantes circonstances sans avoir eu le temps de lui remettre son message. Fitz voit sa vie se défaire, ses enfants s'en aller, sa femme vieillir et sombrer dans la démence, se découvrant enceinte à plus de cinquante ans, alors que lui garde toute sa jeunesse et son ardeur grâce à l'Art. Et il se désole de n'avoir plus reçu de nouvelles du Fou depuis quinze ans... Mais, pendant un voyage au Royaume des Montagnes où il se rend avec Kettricken, le roi Devoir et la reine Elliania, il retrouve la maison qu'occupait jadis son ami avec Jofron, fabricante de marionnettes. Cette dernière lui révèle que le Fou lui a écrit à plusieurs reprises, alors qu'il n'a jamais rien reçu. Une question le taraude alors: et si c'était lui qui avait envoyé en ultime recours la messagère assassinée ?
 
Ce roman fait immédiatement suite à la série L'Assassin Royal, saga que je n'ai pas encore lue. Mais j'adore l'auteure que j'ai découvert avec ses Cités des Anciens, je suis donc ravie d'avoir été sélectionnée pour ce livre ! :)
 
 
 
Suzy B.
 


Commentaires

  1. Va falloir lire toute la saga en 1 mois maintenant !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible malheureusement, mais je lirai "L'Assassin Royal" prochainement et avec plaisir. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire