mardi 26 avril 2016

CHERUB, Mission 01

CHERUB
Mission 01: 100 Jours en Enfer
Auteur: Robert Muchamore
Editeur: Casterman
Traduit de l'anglais par: Antoine Pinchot
Nombre de pages: 407
Quatrième de Couverture
James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entrainement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...
CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composés d'agents âgés de 10 à 17 ans.
Pour raison d'Etat, ces agents n'existent pas.
Mon Avis
CHERUB est une série jeunesse que j'affectionne particulièrement. Son dynamisme est entrainant.
Ce premier tome nous présente l'agence CHERUB - dont la majorité des agents sont des enfants et des adolescents - à travers la vision de James, un garçon très intelligent qui ne se rend pas compte de son potentiel et qui collectionne les frasques en tout genre. Vivant dans la violence et les délits, sa vie va changer au décès soudain de sa mère. Né de père inconnu et abandonné par un beau-père qui ne veut pas de lui, James va accumuler les erreurs au sein de l'orphelinat qui le recueille, avant de se voir recruté par l'étrange agence de services secrets. C'est un univers fait d'ordre, de rigueur et de respect qu'il va découvrir. Mais pour l'intégrer, il va devoir subir des tests d'une intensité peu commune où il devra tout donner.
Cette série est vraiment divertissante, ses personnages sont intéressants (certains même intrigants), attachants, et ce volet d'ouverture nous plonge immédiatement dans l'action. La plume de Robert Muchamore me plaît beaucoup: elle est agréable, fluide et convient à tout le monde. Il y a, évidemment, le côté jeunesse qui est présent mais cela n'est pas gênant du tout puisque c'est le cachet même de cet univers !
CHERUB est une série que je conseille à toutes et à tous !



Citation:
* - Vous êtes le premier à me féliciter de collectionner les conneries.



Mon avis sur:
Suzy B.


2 commentaires:

  1. Il m'a l'air trés prenant. Je tenterais le coup à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série vraiment sympathique !

      Supprimer