PAL +7

 
Pile A Lire +7
 
 
 
Salut les Nomades !
 
 
Je vous retrouve aujourd'hui avec ce petit article relatant mon récent craquage-livresque-d'après-challenge !
 
Je me suis fait plaisir en m'achetant sept livres, les voici:
 
Endgame, tome 1: l'Appel, de James Frey et Nils Johnson-Shelton. Ma chère Maman m'avait offert le second tome, c'était donc l'occasion de découvrir la série.
Résumé: Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
***
 
Et j'ai ENFIN acheté La Mer en Hiver, de Susanna Kearsley, que je voulais absolument depuis sa sortie ! J'ai vraiment hâte de le lire et j'espère ne pas être déçue vu les grandes espérances que j'ai à son sujet. :)
Résumé: Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l'une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l'intrigue de 1708, elle découvre une histoire d'amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.
 
 
Ensuite, j'ai profité de l'offre Milady en prenant deux austeneries...
Le Journal de Mr Knightley vient rejoindre ses compatriotes de l'auteure Amanda Grange, que j'aime beaucoup. :)
Résumé: « Pourquoi ne l'ai-je pas compris plus tôt ? Je n'ai jamais pensé à personne d'autre qu'Emma. Mais mon coeœur se serra lorsque je me rappelai qu'elle n'avait d'yeux que pour Frank Churchill. »
Peu enclin à se dévoiler, Mr Knightley exprime ses sentiments les plus profonds à travers les pages de son journal. Entre ses devoirs de châtelain et les visites à son frère à Londres, il ne cesse d'être à la fois exaspéré et amusé par sa voisine, l'espiègle Miss Emma Woodhouse, dont les tentatives pour marier ses proches mènent souvent à des résultats désastreux. Mais, lorsque le séduisant Frank Churchill s'établit à Highbury, l'amusement de Knightley laisse place à un sentiment jusque-là inconnu : la jalousie.
 
***
 
Il s'accompagne de Confessions d'une Fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler.
Résumé: Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…
 
 
...et toujours dans le cadre de l'offre Milady, voici trois romans qui m'intriguent beaucoup:
Les Fourberies de l'Amour, de Georgette Heyer, m'a l'air très intéressant !
Résumé: Pour rendre service à sa mère criblée de dettes, Evelyn Denvill, dandy désinvolte, accepte de jouer la comédie de l'amour à Cressida Stavely, issue d'une famille fortunée, dans l'espoir de restaurer les finances familiales. Mais le soir où un dîner est donné en son honneur par la famille de sa fiancée, Evelyn disparaît. Son frère jumeau, Christopher, accepte de le remplacer à cette réception. Et comme le hasard fait bien les choses, le jeune homme n'est pas insensible au charme de la ravissante fiancée de son frère….
 
***
 
Rose Soie, de Camille Adler, est un roman que j'ai repéré depuis longtemps et je suis contente de l'avoir enfin acheté !
Résumé: Paris, 1884, Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C'est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C'est le début d'’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’'exposer au grand jour.
 
***
 
Et pour finir, le titre, la couverture et le résumé de La Dame et le Poète, de Maeve Haran, m'ont happée. Je suis pressée de le découvrir. :)
Résumé: Dans l'Angleterre élisabéthaine, il ne fait pas bon être érudite lorsque l'on est une jeune fille de bonne famille. Pourtant, la jeune Ann More a reçu une solide éducation de la part de son grand-père. Conséquence de cette anomalie : la jeune fille refuse d'épouser un homme avec lequel elle n'aurait aucun plaisir à vivre. Un tel entêtement ne peut que lui créer des problèmes, surtout lorsqu'il se double d'un amour déraisonnable pour un jeune poète à la réputation sulfureuse: un certain John Donne.
 
 
 
Connaissez-vous un ou plusieurs de ces romans ?
Vous tentent-ils ?
 
Bonne semaine tout le monde ! ;)
 
 
 
Suzy B.
 



Commentaires

  1. Très belles acquisitions,j'ai hâte de découvrir ton avis sur La mer en hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de le découvrir ! Je le lirai en Avril. :)

      Supprimer
  2. Je ne connais qu'Endgame et La mer en hiver. Ce second a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'entend que du bien de "La Mer en Hiver".

      Supprimer
  3. Endgame me tente bien. j'attends ton avis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire