mercredi 30 décembre 2015

Alice au Pays des Merveilles

 
 
Alice au Pays des Merveilles
Auteur: Lewis Carroll
Illustrations de: Andrea d'Aquino
Editeur: Editions De Noyelles
Traduit de l'anglais par: Henri Parisot
Nombre de pages: 247
 
Résumé
 
Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat du Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de Cœur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson...
 
Mon Avis
 
Conte mythique, Alice au Pays des Merveilles nous plonge dans un imaginaire incroyable et une épopée des plus étonnantes !
Au travers de ses rencontres, la jeune, naïve et insouciante Alice se dévoile. D'abord perdue et éplorée, elle acquiert au fil des pages un courage dont elle peut se sentir fière. Les évènements n'ont ni queue ni tête, les découvertes sont diverses et variées, c'est un voyage plein de couleurs.
Le mystérieux chat du Cheshire m'a séduite, l'arrogant et amusant Chapelier fou et ses deux compères sont étonnants, la tortue et le griffon m'ont charmée avec leur danse, quant à la Reine de Cœur et son mari le roi, ils sont ridicules mais j'ai adoré les lire !
Les illustrations de cette édition sont signées Andrea d'Aquino, elles ajoutent à l'atmosphère étrange avec leurs couleurs psychédéliques et le mélange de collages et d'aquarelles. Les tranches du livre (côté pages) sont ornées de phrases appropriées: "Ici tout le monde est FOU", "Qui puis-je bien être ?", "Tranchez-lui la TÊTE !".
 
Une jolie découverte pour ce conte à lire au moins une fois dans sa vie.
 
 
 
Suzy B.
 


8 commentaires:

  1. J'ai découvert cette édition grâce à toi, je serai curieuse de voir les illustrations. Comme tu le sais Alice est mon conte préféré et je suis ravie de te voir l'aimer. Je compte le relire en 2016, comme je te l'ai déjà dit, il me semble mais dans une autre édition, illustrée par Lacombe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement d'éditions différentes de ce conte ! Et avec l'anniversaire, ça a été en augmentant ! ^^ Oui, tu me l'a bien dit, les illustrations de Benjamin Lacombe ont l'air magnifiques, je crois que je pourrais racheter le livre juste pour les admirer ! *o*

      Supprimer
    2. Oui elles sont magnifiques :P je n'arrête pas de els regarder lol

      Supprimer
  2. Un super livre et la suite vaut le coup d'être lu aussi. Et il y a aussi un sacré paquet d'adaptation au ciné (j'en ai 6 ou 7 différente chez moi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai la suite. ;) C'est vrai que les réalisateurs s'en donnent à coeur joie d'adapter ce récit !

      Supprimer
  3. C'est une très belle édition à offrir je trouve. Nous avons pas moins de 3 éditions différentes à la maison ;) Je pense qu'on aime un peu beaucoup Alice dans le coin ;) Une de plus ne nous fera pas de mal! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne fait jamais de mal d'avoir plusieurs éditions ! ;)

      Supprimer
  4. J'ai une copine qui fait collection des Alice, je vais lui parler de celui-ci tiens !
    Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer