PAL +2

 
 
Pile A Lire +2
 
 
Bonjour tout le monde,
 
je vous retrouve aujourd'hui avec deux nouvelles entrées dans la bibliothèque.
J'ai trouvé ces deux livres lors d'une grande braderie organisée au Lieu Unique, à Nantes, par la bibliothèque municipale. 15 000 livres y étaient mis en vente, et même si l'on n'avait pas accès à ce nombre exact de livre, c'est toujours un plaisir de fouiner dans ce genre de ventes exceptionnelles, et celle-ci a eue un grand succès !
 
Voici donc mes deux trouvailles:
 
- Le Petit Prince, de Antoine de Saint-Exupéry.
Je suis vraiment ravie de l'avoir trouvé, dans une édition spéciale, en plus. Je souhaitais le lire depuis de nombreuses années et je n'avais jamais vraiment eue l'occasion de l'acheter.
Résumé:
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait:
- S'il vous plaît... Dessine-moi un mouton !
- Hein !
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.
 
 
- Le Visiteur Royal, de Henrik Pontoppidan.
Je vais totalement découvrir ce livre que j'ai acheté par pure curiosité. Sa couverture, dotée d'une illustration originale de Picasso, m'a intriguée et son titre m'a séduite. J'espère apprécier cette lecture inconnue...
Résumé:
(le livre ne possédant aucun résumé, voici le seul texte que j'ai trouvé pouvant faire office d'aperçu de ce que l'on trouvera dans ce roman)
Un étranger, "le visiteur royal", arrive. Il bouleverse et libère une vie volontairement et faussement prisonnière d'elle-même.
 
 
Connaissez-vous le classique Petit Prince ?
Et ce second livre que je trouve très mystérieux ?
 
 
 
Suzy Bess.
 




Commentaires

  1. J'ai Le Petit Prince dans ma wishlist. On me l'a lu quand j'étais petit mais il faudrait que je le redécouvre. Par contre, j'ai vu le film sorti il y a quelques semaines et, si tu ne l'a pas vu, il est trés sympa (même si j'ai moins aimé les derniéres minutes)

    Le visiteur royal a probablement un rapport avec l'assassin du même nom^^ (en fait, aucune idée, jamais entendu parler)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé Le Petit Prince, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je lise ce classique ! Le film m'a beaucoup tenté, il a l'air très bien réalisé, mais je n'ai pas eue l'occasion d'aller au cinéma le découvrir. Je le verrai en DVD. ;)

      Ce serait sympa qu'il soit du même genre que la série de Robin Hobb, mais sincèrement, je ne crois pas que ce soit le cas... ;) En tout cas, ce "Visiteur Royal" m'intrigue énormément, j'ai vraiment hâte de découvrir cette histoire...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire