samedi 31 octobre 2015

Coup de Pouce au Roi Grenouille

 
 
Coup de Pouce au Roi Grenouille
Auteur: Alexandre Jardin
Illustrations de: Hervé Le Goff
Editeur: Hachette Jeunesse
Nombre de pages: 28
 
Quatrième de Couverture
 
Si une princesse perd un jour sa balle d'or dans un puits, soyez certain que Dimitri le gentil se précipitera à l'intérieur de son livre de contes pour lui porter secours. Mais une drôle de grenouille est déjà là... Et on dirait bien qu'elle espère un bisou de la princesse ! Il leur faudra beaucoup d'énergie à tous les deux pour qu'elle accorde enfin toute son attention à cette drôle de demande !
 
Mon Avis
 
Depuis que je sais que les restaurants McDonald's proposent, au choix, des livres de contes à la place des jouets dans leurs menus Happy Meal, j'étais curieuse de savoir si ces livres étaient de qualité. Alors, irrécupérable que je suis, je me suis procurée l'un de ces menus pour enfants et j'ai testé ce conte.
Quoique petit, ce livre est d'une jolie qualité papier, les illustrations sont réussies. L'histoire reste très cliché, la princesse légèrement idiote (bon, là, elle l'est quand même beaucoup), la grenouille à la recherche d'un baiser qui la transformera en... Rooh, allez, laissons ce mystère en place. ;)
Lu en cinq minutes, ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre c'est qu'il est éducatif. En effet, à chaque double page, une question est posée, les enfants doivent donc rechercher la réponse en observant attentivement. Ludique, si vous faites un tour dans ces restaurants avec vos tous-petits n'hésitez pas à le leur procurer.
 
 
 
Suzy Bess.
 


4 commentaires:

  1. Oh j'étais pas au courant (je vais pas souvent au macdo ^^) mais je note c'est une super idée je trouve ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, c'est une bonne chose qu'ils proposent ça.

      Supprimer
  2. Quoi qu'il en soit, un livre de contes est toujours plus intéressant qu'un jouet "made in McDo". A mon sens en tout cas^^.

    RépondreSupprimer