PAL +3

 
 
Pile A Lire +4
 
Bonjour à tous !
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour la réception de ma commande France Loisirs.
 

Vous remarquerez que, comme je l'avais prévu, je me suis procuré le quatrième tome de la série La Cité des Anciens, La Décrue, de Robin Hobb (que je vous invite à nouveau à découvrir ici ! Elle est top, top, top.)
Puis j'ai craqué pour deux autres livres: La Mer Infinie, de Rick Yancey, qui est le deuxième tome de La 5e Vague que j'avais adoré, et La Transparence de l'Aube, Mémoires de Claire Clémence, Princesse de Condé, de Jean-Christian Petitfils, qui m'a beaucoup tenté. J'espère que j'apprécierai autant que le laisse présager son résumé. ;)

Les Résumés

La Cité des Anciens, Tome 4: La Décrue
A la suite de la crue catastrophique qui a frappé l'expédition vers la cité légendaire des Anciens, les survivants se retrouvent et s'efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d'autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terre et de la mer.

La Transparence de l'Aube, Mémoires de Claire Clémence, Princesse de Condé
Etrange et triste destin que celui de l'épouse du Grand Condé, cousin de Louis XIV. Ce mariage était pour Claire Clémence, nièce du cardinal de Richelieu, une alliance inespérée. Ce fut sa tragédie. La jeune princesse follement amoureuse comprit vite que la réciproque n'était pas vraie.
Il fallut l'éclatement de la Fronde et l'emprisonnement de Monsieur le Prince pour que Claire Clémence se révèle une femme de tête et un chef de guerre énergique. C'est elle qui souleva Bordeaux, elle qui dressa une partie de la France contre Anne d'Autriche et son ministre Mazarin. Enfin, le Grand Condé commença à la considérer. Pourtant, quelques années plus tard, il la fit enfermer dans le triste donjon de Châteauroux...
Historien réputé, Jean-Christian Petitfils a su brosser, derrière ce drame véridique, le portrait d'une princesse oubliée, séduisante et émouvante, qui défendit avec ardeur ses droits de femme, d'épouse et de mère dans la période baroque et foisonnante qui fut celle de la jeunesse de Louis XIV.

La Mer Infinie
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...


Un marque-page du Dernier Brûleur d'Etoiles était offert avec La Mer Infinie, et La Transparence de l'Aube a une jolie dédicace !



Voilà tout pour cette réception que j'attendais avec impatience !

Avez-vous vu ces livres ou comptez-vous le faire ? Vous donnent-ils envie ?

Bonne journée. ;)



Suzy Bess.
 


Commentaires

Enregistrer un commentaire