mardi 8 septembre 2015

Le Quidditch à Travers les Âges

 
 
Le Quidditch à Travers les Âges
Auteur: J.K. Rowling
Editeur: Gallimard
Traduit de l'anglais par: Jean-François Ménard
Nombre de pages: 128
 
Quatrième de Couverture
 
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à Travers les Âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.
Les droits d'auteur de la vente de ce livre seront reversés à l'organisation anglaise Comic Relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.
Albus Dumbledore
 
Mon Avis
 
Excellent complément aux sept tomes de la saga Harry Potter, Le Quidditch à Travers les Âges nous abreuve de détails concernant ce sport mythique, adoré par des millions de sorciers, et enfin dévoilé à nous autres moldus.
De sa création à son évolution actuelle, en passant par les techniques de jeu les plus utilisées ou les principales fautes à ne pas commettre, cet argumentaire en dix chapitres nous aide à comprendre le Quidditch, ce jeu pas toujours évident à suivre mais particulièrement addictif. Vous saurez tout (ou presque) des équipes du Royaume-Uni et des principales escouades d'autre pays du monde entier.
Précis et explicatif, je ne peux que vous pousser inciter à vous munir de ce supplément très instructif et intéressant qui complète à merveilles l'univers des sorciers.
De plus, en achetant ce livre, vous ferez un geste envers Comic Relief, organisation caritative aidant des enfants à se construire une meilleur destinée.
Quand l'utile se joint à l'agréable, l'idéal est atteint, non ?
 
 
 
 
Citations:
 
* Le Quidditch à Travers les Âges est un des livres les plus emprunté à la bibliothèque de l'école Poudlard. Mme Pince, notre bibliothécaire, m'a confiée que, presque chaque jour, "on le tripote, on lui bave dessus et on le malmène de toutes sortes de manières" - un grand compliment pour un livre, quel qu'il soit.
 
* Ô joie de la poursuite,
emporté dans les cieux
Je m'approche du Vif,
le vent dans mes cheveux
Et la foule déjà commence
à m'acclamer
Mais hélas un Cognard
s'amuse à m'assommer. (Ingolfr l'Iambique)
 
 

 
 
Suzy Bess.
 


3 commentaires:

  1. Salut,

    Je n'ai pas encore commencé à lire les "hors-séries" d'Harry Potter et j'avais un peu peur du résultat mais J.K. Rowling a créé un tel univers qu'il y a matiére à développer celui-ci de bien des maniéres. Et tu me donnes envie de m'y plonger là. Surtout qu'ils ne sont pas bien long.

    Je viens de tomber sur ton blog en trainant sur Babelio et j'aime beaucoup. Bonne continuation à toi^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut David,

      Merci pour ton commentaire. C'est vrai que l'univers est vaste, chose bien pratique pour les mordus du genre (comme c'est mon cas) mais un peu plus regrettable pour le compte en banque... ;)
      Ceci dit, je suis ravie de t'avoir donné cette envie, je te conseille vivement de découvrir le trio de la bibliothèque de Poudlard, ça reste dans la veine de la saga et c'est plein de petites informations supplémentaires. Surtout, comme tu le dis, ils ne sont pas épais, ils se lisent vite.

      Merci et bonne continuation à toi également !
      J'ai vu que tu as aussi un blog, j'irai y flâner dès que possible. ;)

      Supprimer
  2. Je t'y accueillerais avec plaisir^^.

    RépondreSupprimer