Passion Pour un Millionnaire

 
 
Passion Pour un Millionnaire
Auteur: Julian Samuels
Editeur: Editions ASAP
Nombre de pages: 130
 
Quatrième de Couverture
 
Dans une soirée, elle ne l'aurait même pas regardé. Trop chic, trop sûr de lui ! Pour un rendez-vous amoureux, il n'aurait jamais songé à elle. Trop fière, trop libre ! Jamais ils n'auraient pu se rencontrer, sinon en direct sur le plateau de France 7 devant des millions de téléspectateurs. La vie joue parfois de jolis tours, pour peu qu'on accepte de monter sur son manège. Mais Eoduard et Mina ne sont pas habitués à se laisser emporter par les circonstances, encore moins par l'amour.
Alors pourquoi cette agaçante envie de se revoir ? Pourquoi ces rendez-vous dans les bars chics de Paris, les rues de Copenhague et même les couloirs d'un hôpital ? Entre chantage et trahisons, à qui faire confiance ? Qui connaît la vérité ? La meilleure amie ou le voisin psy ? La vie est une intrigue et va parfois un peu trop vite. Elle bouscule Mina dans ses habitudes, oblige Edouard à traverser les apparences. Mais une main se tend. Pourquoi ne pas la saisir quand les journées sont si mouvementées ?
 
Mon Avis
 
Disponible gratuitement sur les plateformes de ventes numériques, je me suis laissée tenter à lire cette histoire en pensant que ce serait sympathique. Je me trompais.
Je n'aime pas dénigrer des romans (cela me met vraiment mal à l'aise pour l'auteur, et j'en suis désolée), mais le fait est que j'ai trouvé celui-ci absolument inutile. Sans réelle structure, avec une écriture très simpliste, il accueille nombre de personnages qui n'ont pas de sens, qui ne servent à rien. Le récit principal même n'a aucun but distinct si ce n'est de parler de deux personnes - Edouard le millionnaire dont l'empire va être sur le point de s'effondrer à cause de son frère cadet et Mina la militante qui est complètement perdue dans sa vie et s'inquiète pour son père malade - qui se rencontrent, ne s'apprécient guère, avant de changer d'avis et d'espérer être tombé sur l'homme/la femme de leur vie, le tout en l'espace d'un mois.
Vraiment, cela n'a eu aucun intérêt pour moi, je n'ai même pas réussi à m'attacher un minimum aux personnages.
On regrette parfois de perdre son temps pour des lectures qui n'en valent pas la peine. Voilà mon regret, et j'en suis navrée.

N'hésitez pas, ceci dit, à vos faire votre propre avis: Lien Amazon.
 
 
 
Citations:
 
* Mina avait toujours été fascinée par cette infinité de vies qui avançaient côte à côte sans jamais se croiser ailleurs que sur les trottoirs de la ville.
 
* On est si peu de chose, des petits bonhommes dans un monde trop grand pour nous. Des bouts de rien du tout. Et pourtant, on s'accroche. On veut vivre, on veut être heureux. Mais est-ce vraiment possible ?
 
 
 
Suzy Bess.
 



Commentaires

  1. Ah c'est dommage, mais ça arrive ! Je passe mon tour pour ce livre, que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'aime pas lorsque cela m'arrive... Mais bon, on n'y peut rien ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire