Liebster Award, Le TAG !

 
Nomades de la littérature, lecteurs, écrivains, vagabonds de passage: Bonjour !
 
 
Le 28 Mars, j'ai été taguée par La Passion de Lire pour le TAG des Liebster Award !
 
Pour ceux qui ne savent pas: ce tag permet de mieux connaître les blogueurs ayant moins de 200 abonnés sur leurs pages Facebook ou Hellocoton.
C'est mon cas, et je joue le jeu avec plaisir. ;)
 
Je vais donc devoir répondre à 11 questions que La Passion de Lire m'a posée, dévoiler 11 anecdotes sur ma personne et à mon tour poser 11 questions à 11 autres blogueurs !
(tout un programme !)


EDIT du 11 Avril 2015:

Nathoue Lecture m'a également taguée à son tour, je rajoute donc ses questions à la suite des précédentes.
 
 
Eh bien... C'est parti ! ;)
 
 
Les 11 questions que m'a posé La Passion de Lire:
 
1) Quel est le livre que tu lis ? En ce moment j'ai deux lectures: Play, de Franck Parisot et Les Roitsy de Magara Kisi, Tome 1: Le Crépuscule des Puissances, de Johanna Zaïre.
 
2) Raconte nous ton pire et ton meilleur souvenir ? Des pires souvenirs, j'en ai des tas (j'étais très maladroite étant petite) mais je dirais: la seconde fois que je me suis faite renversée par une voiture (je vous rassure, ce n'est arrivé que deux fois). Mon meilleur souvenir: j'ai eue l'occasion de monter à cheval sur l'hippodrome de Pompadour. Je n'ai jamais ressenti de plus grande liberté et de communion avec le cheval que lorsque je galopais sur cette piste ! C'était exaltant.
 
3) Quel est le plus gros roman que tu aies lu ? L'Intégrale du Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien (1390 pages !)
 
4) Ton acteur et ton actrice préféré ? Acteur: Colin Firth (ou Jonny Lee Miller). Actrice: Maggie Smith.
 
5) Ton film préféré ? Le Cercle des Poètes Disparus (Ô Capitaine, mon Capitaine !)
 
6) Personnage, masculin ou féminin, préféré ? Quelle question CRUELLE ! Il y en a tellement... Euh... Je dirais: John Keating, du Cercle des Poètes Disparus.
 
7) Quelle est la pièce de ta maison que tu préfères ? Ma chambre. ;)
 
8) Si tu devais être le héros d'un livre, lequel choisirais-tu ? Hermione Granger. Explications: c'est l'un des personnages les plus courageux qu'il m'ait été donné de lire. Elle n'est que l'amie du héros, de l'élu, et pourtant elle n'hésite pas à affronter à ses côtés des épreuves terribles dans le but de changer le cours des choses. Jusqu'à effectuer le sort Oubliettes à ses parents ! Elle a une force d'âme exceptionnelle.
 
9) Quel est ton livre préféré ? Orgueil et Préjugés, de Jane Austen. (<3)
 
10) Ton plus grand défaut ? Ma timidité.
 
11) Ta plus grande qualité ? Ne serait-ce pas un peu présomptueux de répondre à cette question ? Allez, j'ai dit que je jouais le jeu: mon altruisme. Mes amis savent qu'ils peuvent compter sur moi: je suis à l'écoute et si je peux aider, je le fais.

Les 11 questions que m'a posée Nathoue Lecture:

1) Quel est le genre prédominant dans ta bibliothèque ? On y trouve surtout des Austeneries (récits de/et autour du thème de Jane Austen) et de la fantasy.

2) Donnes un top 3 (ou top 5, au choix ^^') de tes films préférés: Pas simple... Je dirai Le Cercle des Poètes Disparus - de Peter Weir - en n°1, The Truman Show - de Peter Weir - en n°2, Titanic - de James Cameron - en n°3 (bah oui...), Forrest Gump - de Robert Zemeckis - en n°4 et Avatar - de James Cameron - en n°5. Mais ce n'est pas subjectif, j'adore le cinéma et il y a beaucoup de films que j'aime !

3) As-tu une autre grande passion en dehors de la lecture ? Oui, je pratique l'équitation depuis de nombreuses années. J'ai toujours aimé les chevaux, leur indépendance et nos essais pour essayer de les comprendre. Et j'adore écrire aussi.

4) Quel livre a été ta dernière déception ? Ce n'est pas récent mais c'est Une Place à Prendre de J.K. Rowling.

5) Quelle personne connue aimerais-tu rencontrer ? C'est un duo que j'aimerai rencontrer: les Wachowski.

6) Qui est ton auteur préféré ? Jane Austen; J.K. Rowling la suit de près.

7) Comment l'as-tu découvert ? Je ne me souviens absolument pas du comment j'ai découvert Jane Austen. Par contre, pour J.K. Rowling, c'est grâce à la sortie au cinéma de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

8) Est-ce qu'un pays en particulier te fait rêver et si oui, pourquoi ? En fait, je rêve de voyager à travers le monde. Donc plusieurs pays me tentent particulièrement: l'Angleterre, l'Irlande, l'Ecosse, les Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande... J'estime qu'il y a de magnifiques choses à voir partout dans le monde, même en France.

9) Lis-tu une série de livres tirés de jeux vidéo (ou dont un jeu vidéo s'est inspiré) ? Pas encore, mais j'ai Assassin's Creed Black Flag de Oliver Bowden qui m'attend dans ma PAL numérique. ;)

10) Y a-t-il un film t'ayant particulièrement marqué, qui t'a fait aimé le cinéma ? La Ligne Verte de Frank Darabont.

11) Pour toi, quel est l'incontournable du cinéma ? Et de la lecture ? Faire un choix, parmi toutes ces belles œuvres, n'est pas aisé. Pour le cinéma: Braveheart de Mel Gibson. Pour la lecture: Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell ou Des Souris et des Hommes de John Steinbeck (sinon il y a Le Petit Prince d'Antoine de St Exupéry, mais je ne l'ai pas lu).
 
11 anecdotes sur moi:
 
* Je l'ai dit un peu plus haut: j'ai eu de nombreux accidents lorsque j'étais enfant. Pouce, bras, nez, jambes cassés, j'ai même côtoyé un fauteuil roulant durant quelques temps; je me suis faite percutée par deux voitures; eue une commotion cérébrale; ai été dans le coma (je ne m'en souviens absolument pas), bref: mon dossier médical est assez épais.
 
* J'ai un canari qui s'appelle Titi (oui, bon, je sais: ce n'est pas original.) et un poisson rouge qui possède un peu tous les noms... Ca dépend des jours, en fait. En ce moment il s'appelle Big Fish (je l'aime bien celui-là, je pense qu'il va être définitif) mais au début c'était Oscar, ensuite César, parfois c'est George, Simon, Robert, Gérard, Maurice, Albert...
 
* Lorsque je suis passionnée par une lecture, il arrive que j'adopte le comportement du ou des personnage (s): s'il est écrit que le personnage soupire: je soupire, s'il s'humecte les lèvres: je m'humecte les lèvres, s'il lance un regard courroucé: je lance un regard courroucé (peu importe qui se trouve autour de moi), s'il a une démarche nonchalante dans la rue et que je sors de chez moi peu après ma lecture, j'aurai une démarche nonchalante...
 
* Je n'aime pas les histoires de fantômes parce que j'y crois.
 
* J'écris des romans.
 
* Je suis difficile, question alimentation.
 
* On m'a fait passer des tests de Q.I. quand j'étais en CP. J'ai faussé les tests car je ne voulais pas changer de classe, ni d'école.
 
* Mon fruit préféré, c'est la pastèque.
 
* J'adorerai pouvoir voyager !
 
* Je suis gauchère.
 
* Je suis quelqu'un de très stressée.
 
Les questions que je pose:

1) Quel âge as-tu ?
2) Combien de livres, au total, compose ta bibliothèque ?
3) Si tu étais un objet, lequel serais-tu ?
4) Quel est le livre le plus vieux que tu ais ?
5) As-tu des talents d'écrivains ?
6) Dévoile-nous ton plus grand rêve !
7) Qui est ton personnage livresque préféré ?
8) Et pourquoi ?
9) Une chose que tu as en horreur ?
10) L'endroit que tu voudrais le plus visiter ?
11) Quel est le livre qui t'a le plus émue ?
 
Les blogs que je TAG:
 
 
 
Ce TAG est fini, j'ai passé un bon moment même si ce n'était pas toujours simple de répondre !
Merci encore à La Passion de Lire pour m'avoir taguée ! ;)
 
 
Le Toucher des Pages.
 


Commentaires

  1. Merci de l'avoir fait ( tu à était écrasée par une voiture !!! :-/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir. ;)
      Et oui, pas de chance, mais pas trop de mal ça va ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou Suzanna, tu vas bien? C'est Tina du blog "La lecture est ma vie"! Tu me reconnais j'espère? Je viens laisser quelques commentaires sur ton blog. J'adore tes réponses. D'ailleurs, on m'a aussi taguée plusieurs fois mais je mettrai les réponses pendant les vacances parce que je n'ai pas trop le temps en fait :( Ma pauvre, j'aimerais pas me faire percuter par une voiture :(

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Merci de m'avoir taguée, c'est très gentil, mais je vais devoir faire comme Tina et répondre plus tard, pendant les vacances :)

    RépondreSupprimer
  4. L'hippodrome de Pompadour ? ça a à voir avec la marquise de Pompadour (j'adore l'histoire) ?
    C'est amusant lorsque l'on connaît les autres passions que la lecture des blogeuses :-)
    Mes réponses (enfin) à ton tag sont en cours d'écriture. Merci pour m'avoir désignée. Je publierai le tag d'ici deux semaines :-) À bientôt :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Oui, ça a absolument à voir avec la Marquise de Pompadour ! D'ailleurs, son joli petit château se situe juste en face de l'hippodrome, une vue magnifique ! Si tu as l'occasion d'aller visiter la ville de Pompadour, en Corrèze, je te conseille d'y aller ! C'est magnifique. ;)
      C'est vrai que c'est intéressant de connaître ce genre de choses, ça nous sors un peu du contexte littéraire.
      Merci de prendre le temps d'y répondre, j'irai le voir dès que ta publication sera sortie alors !
      Bonne journée. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire