Eclipsis, La Destinée des Mondes

Eclipsis, La Destinée Des Mondes

Tome 1 - L'Exil


Auteure: Emilie Ansciaux
Edité par: Mon Petit Editeur
Nombre de pages: 244
 
Quatrième de couverture:
 
Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie ?
"... quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."
 
Mon avis:
 
Connaissez-vous les concours organisés sur Facebook par Emilie Ansciaux ? Pour les non-avertis, voici la petite explication: à chaque palier d'un certain nombre de fans de sa page atteint, l'auteure fait un tirage au sort et offre des cadeaux divers. Et c'est grâce au concours des 2000 fans de sa page que j'ai gagné son roman. Je n'ai pas été déçue !
Déjà, ce livre m'intriguait depuis quelques temps: je n'ai toujours entendu que du bon à propose de ce roman, les critiques de nombreux autres blogueurs étaient toujours positives (je comprend mieux pourquoi maintenant), j'avais donc bien envie de le lire. ;)
Après l'avoir lu, donc, je peux vous certifier que je ne regrette pas un instant d'avoir eue cette envie !
Tout d'abord, je n'ai pas vu les chapitres défiler. "...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..." c'est exactement ce que j'ai ressenti au fil des pages, j'ai bien eue du mal à m'arrêter quand j'y étais obligée, car je souhaitais absolument continuer mon voyage, continuer à traverser les Mondes aux côtés d'Angélique, découvrir ses pensées, ses sentiments... Je me suis vite attachée à elle d'ailleurs, elle a eue une vie spéciale, difficile, différente; et cela l'a forgée, c'est sa force.
J'ai été entraînée dans une aventure superbement construite, et même si j'aurais apprécié avoir un peu plus de détails concernant certaines pensées des personnages ou détails liés aux plans et décisions prises par l'héroïne, je suis complètement charmée par ce roman.
 
Je remercie donc vivement Emilie Ansciaux (sa page Facebook en cliquant sur son nom et le site officiel de l'auteure: ici !) de m'avoir permis de découvrir le début de sa saga que je vais suivre avec intérêt !
 
 
Le Toucher des Pages.



Commentaires